timouton a écrit :
Up please !
Récap:
J'ai une Roxanne Prestige et un ampli Ibanez Valbee (5w tout lampe).
Je ne veux pas utiliser la disto de l'ampli (pas de footswitch sur l'ampli), et jouer dans les style Rock / Hard rock. Donc la plus part du temps avec de la disto.
J'ai le choix entre les multi-effets à modelisation (Vox tonelab SE, Boss GT-8, Zoom G9) ou simplement un vrai multi-effet (Boss ME-50).
Sur lesquels me pencher ?
déjà tu avais l'air de dire que tu voulais brancher ton multi dans la boucle d'effet, mais... il y a une boucle sur le valbee?
Bon à la limite, là, on s'en fout. La boucle d'effet, cela sert à mettre les effets de type modulation (chorus, delay, flanger...)
après les étages de distortion, donc si tu utilises l'ampli en son clair uniquement, l'intêret d'utiliser la boucle deviens plus... limité. Ensuite tu dis que tu veux utiliser les disto du multi, il me parait alors plus logique de coller ton multi en façade plutôt que dans un éventuelle boucle qui n'est pas prévu pour les effets de distortion justement.
Sinon, dans ton budget, c'est ou le ME50, ou un multi avec modélisation. Il y a d'autres multi sans modélisations, mais ce n'est pas le même budget, à moins de prendre un g-major TC electronics d'occase à pas cher, mais grosso modo neuf, il n'y a rien me semble-t-il.
Après et bien le mieux c'est que tu ailles essayer les 4/5 multi que tu as cités pour te faire une idée: Vox tonelab SE, podXTlive, gt8 et g9 d'un côté et me50 de l'autre. Parce qu'en fonction des sons que tu cherches, tu en préferera sans doute un plutôt qu'un autre. C'est un peu dépendant des config matos et du style de zik jouée, donc....