Quel multi effet pour mon utilisation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Août 2006, 17:38
Cesse de faire ta pub pour une vente on a compris. Il y a une rubrique à cet effet. Merci
jojo595901
ben si ça l'intéresse !!!!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
timouton a écrit :
Up please !

Récap:
J'ai une Roxanne Prestige et un ampli Ibanez Valbee (5w tout lampe).
Je ne veux pas utiliser la disto de l'ampli (pas de footswitch sur l'ampli), et jouer dans les style Rock / Hard rock. Donc la plus part du temps avec de la disto.

J'ai le choix entre les multi-effets à modelisation (Vox tonelab SE, Boss GT-8, Zoom G9) ou simplement un vrai multi-effet (Boss ME-50).

Sur lesquels me pencher ?

déjà tu avais l'air de dire que tu voulais brancher ton multi dans la boucle d'effet, mais... il y a une boucle sur le valbee? Bon à la limite, là, on s'en fout. La boucle d'effet, cela sert à mettre les effets de type modulation (chorus, delay, flanger...) après les étages de distortion, donc si tu utilises l'ampli en son clair uniquement, l'intêret d'utiliser la boucle deviens plus... limité. Ensuite tu dis que tu veux utiliser les disto du multi, il me parait alors plus logique de coller ton multi en façade plutôt que dans un éventuelle boucle qui n'est pas prévu pour les effets de distortion justement.
Sinon, dans ton budget, c'est ou le ME50, ou un multi avec modélisation. Il y a d'autres multi sans modélisations, mais ce n'est pas le même budget, à moins de prendre un g-major TC electronics d'occase à pas cher, mais grosso modo neuf, il n'y a rien me semble-t-il.
Après et bien le mieux c'est que tu ailles essayer les 4/5 multi que tu as cités pour te faire une idée: Vox tonelab SE, podXTlive, gt8 et g9 d'un côté et me50 de l'autre. Parce qu'en fonction des sons que tu cherches, tu en préferera sans doute un plutôt qu'un autre. C'est un peu dépendant des config matos et du style de zik jouée, donc....
timouton
Hé, mais tu es de Famars !
J'ai ma "belle famille" à Maing. Si j'passe pas là...
On verra bien. Mais j'préfèrais m'orienter vers un engin neuf.
timouton
cdmat, j'ai pas tout compris à tes explications propos du branchement...
Sinon, oui le valbee a une boucle d'effet dans le dos

Le truc que l'on m'a conseillé, c'est non pas de mettre le multi effet à modelisation DANS la boucle, mais à la sortie de la boucle. Et de brancher ma gratte à l'entrée de la pédale, et non dans l'Input de l'ampli. Pour shunter le préamp de mon ampli.
cdmat76
timouton a écrit :

un ampli, c'est un preamp, un ampli de puissance et un HP... 3 étages. La boucle d'effet cela sert à mettre des effets entre le preamp et l'ampli de puissance... A quoi donc cela sert-il?... Et bien tout simplement parce que la disto de ton ampli vient de la section preamp ... donc si tu met un effet de type modulation (par exemple un delay) en input, donc avant le preamp (avant la disto donc), il se retrouve tout explosé par la disto du preamp.... donc quand les guitaristes ont commencé à utiliser beaucoup de disto de preamp, les boucles d'effet ont fait leur apparition, pour placer les effets de modulations (delay, flanger, chorus...) après la distortion et donc après le preamp.

timouton a écrit :

Le truc que l'on m'a conseillé, c'est non pas de mettre le multi effet à modelisation DANS la boucle, mais à la sortie de la boucle. Et de brancher ma gratte à l'entrée de la pédale, et non dans l'Input de l'ampli. Pour shunter le préamp de mon ampli.

si effectivement tu fais ça, tu shunte la partie preamp de l'ampli, ce qui n'est pas génant car le multi à modélisation est conçu comme un preamp. Tu perds cependant tous les réglages de l'ampli (donc tout devra être réglé depuis el multi). Qui plus est le valbee est censé être un petit ampli "high gain", autrement dit la partie la plus soignée est sans doute la partie preamp puisque c'est elle qui fournit la disto (ce n'est qu'une supposition cependant). Enfin bref, en faisant cela tu peux avoir d'excellents résultats, cependant tu résumes ton ampli à un ampli de puissance sans réglages et à un HP. Je pense toujours que la meilleur solution pour ce genre de multi à modélisation, c'est un ampli de puissance à lampes indépendant et un baffle séparé, ou bien la même chose en version dédiée modélisation à savoir un truc du type atomic reactor par exemple (même si c'est un peu plus cher on est d'accord).
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
avec le BOSS GT8 , je crois qu'il y a possibilité de brancher la partie simu d'ampli et des distos dans l'entrée du vrai ampli et de brancher la partie simu des effets de modulation dans la boucle de l'ampli.

non ?

et si oui, ça permet d'utiliser la totalité des solutions offertes
cdmat76
mcsens a écrit :
avec le BOSS GT8 , je crois qu'il y a possibilité de brancher la partie simu d'ampli et des distos dans l'entrée du vrai ampli et de brancher la partie simu des effets de modulation dans la boucle de l'ampli.

non ?

et si oui, ça permet d'utiliser la totalité des solutions offertes

il me semble que c'est ce qu'ils appellent le branchement 4 câbles, mais sans garantie aucune de ma part.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
4 cables ? j'en compte que trois...

Ah bein non...

guitare gt8 préamp gt8 amp de puissance et enfin HP

4 , c'est bon !
timouton
cdmat76 a écrit :
timouton a écrit :

un ampli, c'est un preamp, un ampli de puissance et un HP... 3 étages. La boucle d'effet cela sert à mettre des effets entre le preamp et l'ampli de puissance... A quoi donc cela sert-il?... Et bien tout simplement parce que la disto de ton ampli vient de la section preamp ... donc si tu met un effet de type modulation (par exemple un delay) en input, donc avant le preamp (avant la disto donc), il se retrouve tout explosé par la disto du preamp.... donc quand les guitaristes ont commencé à utiliser beaucoup de disto de preamp, les boucles d'effet ont fait leur apparition, pour placer les effets de modulations (delay, flanger, chorus...) après la distortion et donc après le preamp.

timouton a écrit :

si effectivement tu fais ça, tu shunte la partie preamp de l'ampli, ce qui n'est pas génant car le multi à modélisation est conçu comme un preamp. Tu perds cependant tous les réglages de l'ampli (donc tout devra être réglé depuis el multi). Qui plus est le valbee est censé être un petit ampli "high gain", autrement dit la partie la plus soignée est sans doute la partie preamp puisque c'est elle qui fournit la disto (ce n'est qu'une supposition cependant). Enfin bref, en faisant cela tu peux avoir d'excellents résultats, cependant tu résumes ton ampli à un ampli de puissance sans réglages et à un HP. Je pense toujours que la meilleur solution pour ce genre de multi à modélisation, c'est un ampli de puissance à lampes indépendant et un baffle séparé, ou bien la même chose en version dédiée modélisation à savoir un truc du type atomic reactor par exemple (même si c'est un peu plus cher on est d'accord).

Hey mais t'es une vraie bible de la gratte toi !
Si t'es sur Guitar-Live, j'te veux bien comme coach
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ça se paye ça!
tu es pret à lui donner combien timouton ?

:mdr:
timouton
Ma lag ? ... euh non !
Mon 1er ampli: drive 20 watts
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est pas gagné je crois ...

timouton
Effectivement... c'est pas gagné.

Pour ce qui est du multieffet, ce soir je vais jeter un oeil au Zoom G9-tt
On verra bien ce qu'il vaut. J'ai plus qu'à espérer qu'au magasin ils aient la même gratte que la mienne et le même ampli. Et ça, c'est pas gagné !
cdmat76
timouton a écrit :
Effectivement... c'est pas gagné.

Pour ce qui est du multieffet, ce soir je vais jeter un oeil au Zoom G9-tt
On verra bien ce qu'il vaut. J'ai plus qu'à espérer qu'au magasin ils aient la même gratte que la mienne et le même ampli. Et ça, c'est pas gagné !

D'un ta gratte et ton ampli sont assez répandus, de 2, au pire, tu téléphones avant et tu amènes tout pour faire l'essai, la valbee, justement est facile à trimballer, c'est pas comme si tu avais un AC30 ou un twin reverb à trimballer non plus!
Sinon, il faudrait que je me réabonne à guitar live, moi , mais je ne coache pas de toute façon.
PS: à force de glander sur ce forum , tu en sauras rapidement autant que moi de toute façon...

En ce moment sur effet guitare...