Quel multi-effet serait le mieux adapté ???

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je possède une Les Paul (epiphone) monté en EMG 81 avec certainement un spider 212 (l'achat sera pour bientot) ...
et je voudrais savoir quelle multi-effet serait le + approprié pour avoir un bon et un assez gros son.

Je voudrais un multi-effet disposant de 4 pédales de sélection au minimum et si possible une pédale qui fait pédale d'expression et de volume.

J'ai pas encore de budget précis mais inutile de me propser une multi-effet qui fait + de 700€.

Si vous avez des photos, des liens ou des avis sur tel ou tel multi-effet, ils seront les bienvenus

Merci d'avance
--Pepete--
8O attend tu vas avoir un spider 212 et tu veux acheter un mutli effet...

je ne vois vraiment pas l interet sachant que le spider est lui meme un ampli multi effets
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
pepete1969 a écrit :

je ne vois vraiment pas l interet sachant que le spider est lui meme un ampli multi effets

Le problème avec le spider 212, c'est que si je veux l'utilisez à 100%, il faut que j'achète le FBV shortboard http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ... mais le problème c'est que si je change d'ampli, et bah mon FBV shortboard ne me servira plus à rien tandis qu'avec un multi-effets, même si je change d'ampli, il me sera toujours utile.
papyboyington
limp59 a écrit :
pepete1969 a écrit :

Le problème avec le spider 212, c'est que si je veux l'utilisez à 100%, il faut que j'achète le FBV shortboard http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ... mais le problème c'est que si je change d'ampli, et bah mon FBV shortboard ne me servira plus à rien tandis qu'avec un multi-effets, même si je change d'ampli, il me sera toujours utile.

dans ce cas faut pas acheter un spider....

il y a bien d autres amplis qui seront plus adaptés qu un spider avec un multieffet !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
ibanez7addict a écrit :

dans ce cas faut pas acheter un spider....

il y a bien d autres amplis qui seront plus adaptés qu un spider avec un multieffet !

Quel ampli par exemple pour faire du Métal (influence Métallica) et dont le prix serait de 500€ max ?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
C'est clair qu'il a raison, n'achete pas de spider si c'est pour acheter un multi fx à coté, car tu paie les effets dans le spider,
Tu peux donc avoir un amplis plus puissant pour le meme prix (mais sans les effets intégrés à l'ampli)
Sinon c'est vrai que le boss gt-6 est pas mal du tout
papyboyington
peavey bandit 112 , ou une bonne okaz dans d autres marques .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
drunkmaster
J'avit un zoom gfx8 dans le temps, c'était vraiment pas mal surtout au niveau réglage: des gros potards énormes. Tu as dessus 3 types d'effets réglables: Drive (de l'overdive TS à la grosse disto SD1 ou simulateur acoustique), delay/reverb et effets en tous genre (octaver, wha wha etc...). chaque effet est bypassable par un bouton et un potard pour chaque type règle le gain ou la profondeur de l'effet. Ce multieffet était vraiment top. En plus il y a un mode jam play pour toi t'éclater tout seul et ces vraiment sympa. J'oublie aussi le simulateur d'ampli, la pédale d'éxpression et le mode tap tap (tu tappes sur une pédale deux fois pour recaler le tempo de tes effet, delay par exemple). En plus tu peux le trouver pour pas chère d'occase (moi j'ai vendu le mien 250 euros!!)
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
j"ai un digitech rp 300, pour le gros son c"est pas mal. j"avais un korg ax 1500g, très bon aussi, le zoom gfx 707(2), est bien placé pour le prix, de bon effets. sinon, achète toi un marshall avt 100, pour le métal, c'est pas mal, tu n'auras pas de rack à acheter, les effets sont pas mal.

En ce moment sur effet guitare...