Quel multi effets Boss choisir ?

Forum Boss
Forums
ThePolo
je pense connaitre la réponse à l'avance, mais si quelqun peut me dire pourquoi il (elle) a choisi(e) tel pédalier ...

merci
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Opera
  • #2
  • Publié par
    Opera
    le 29 Mar 04, 14:29
Ca dépend, gt-6 c'est le haut de gamme de boss, les deux autre c'est de la moyenne gamme...
En tout cas pour moi le me-33 est meilleur que le 50 (mais finalement pas vraiment comparable non-plus).

Ben on en revient à la réponse habituelle : essaie-les
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
DaNieljOhns
je vends mon boss gt3 pour un vox
alors je te dirais pour le prix du gt6 prend un tonelab se!
ThePolo
merci!

et si vous avez d'autres conseils ou renseignements, n'hésitez pas à les poster
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Before three
rien de tel que les pedales individuelles
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Dranan
  • #6
  • Publié par
    Dranan
    le 29 Mar 04, 16:11
Pas le me33 ! Il bouffe trop le signal
ThePolo
à bon ? le ME-33 boufe le signal ? ben... merci du tuyau dranan

atomic sky je suis d'accord avec toi, mais 1n m'a dit que le fait de mettre plein de pédales à la suite provoque du souffle (et une perte de signale je pense). est-ce qu'on m'a raconter des coneries ?

2:si j'achète des pédales individuelles je veux tellement d'effets que je crois que sa me reviendra moins chèr d'acheter un multi-effets...

mais une fois g essayer un boss gt-6, le son était nikel !
je pense obter pour le gt-6 mm si il a l'air chère ! quelqun connait le prix exact ???
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Opera
  • #9
  • Publié par
    Opera
    le 29 Mar 04, 20:36
Le me-33 bouffe le signal? Mouais...

En tout cas tu fais bon choix pour le gt-6 c'est vraiment du bon, par contre je ne sais pas si tu connais le son des distos boss, faut aimer....
En occase tu le trouve dans les 400 euros environ.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Before three
tu sais c est juste mon avis
apres selon tes moyens fait comme bon te semble
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Opera
  • #11
  • Publié par
    Opera
    le 29 Mar 04, 20:43
En fait disons qu'un multi-effets et des pédales séparées c'est pas vraiment comparable
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ThePolo
Citation:
par contre je ne sais pas si tu connais le son des distos boss, faut aimer....


ben justement ! si la disto me plait pas ou que je me sert de la pédale à potentiomètre comme volume et que je veux du wha en mm temp; est-ce que je peux brancher la multi-effets + une pédale d'effet séparée en m temp et me servir des 2 en mm temp
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Opera
  • #13
  • Publié par
    Opera
    le 29 Mar 04, 22:50
Avec mon me-33 je peux, mais alors je le met en chaine avant le multi-effets sinon ça rend rien, là ça bouffe le signal...
Par exemple ma pédale de disto plus wha-wha il faut faire très attention à l'ordre dans lequel tu les met, c'est le jour et la nuit, enfin le mieux c'est de faire des tests...
Je connais que pour la disto, je ne sais pas pour les autres pédales mais en tout cas disto+ multi-effets y'a du souffle et le noise gate du multi (et de ma pédale) ne résorbe pas entièrement le problème


Je pense que tu peux aussi le faire avec le gt-6, renseigne-toi, et quant à utiliser des pédales externes, mieux vaut faire des tests avant.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur effet guitare et Boss...