Quel multi effets choisir (format, marque, etc....)???!!

Ktamine
  • Publié par
    Ktamine
    le
Voilà j'hésite entre plusieurs multi ou même si vous en avez d'autres à me proposer je suis ouvert.

D'abord j'hésite entre un format rack ou format pédalier!!!! Si vous pouviez m'aider à me poser les bonnes questions sa serait cool

Ensuite mon attention à était retenu par

BOSS GX700
ALESIS Quadraverb (GT,plus, II)
GT3 ou 5
GP 8, 16, 100

Voilà je précise que mon budget est autour de 100-150€ (je sais c'est peu mais bon....)

Ensuite j'utilise une disto+ampli. je voulais savoir quel looper pas trop cher pourrais me permettre de passer de ma disto devant le préamp à un son clair avec mes effets de mon futur multi qui se trouverai dans la boucle et ce en un clic (histoire de pas étre relou)????
grinchou
si tuveux controler des cannaux ou 1 ou 2 pedales via un pedalier midi + des effets :
Deux solutions :

1, un Tc Gmajor en rack + un pedalier midi quelconque . le tout 300 euros
Le g major permet de switcher 2 cannaux ou de piloter des pedales si tu sais un peu les modifier.

2, un rack bon marché + un pedalier midi comportant des relais de commutation s comme le behringer 1010. le tout pour 200 euros.
Ktamine
  • Publié par
    Ktamine
    le
qu'est-ce que tu entends par rack quelconque?

ensuit pas de pb que le rack soit dans la boucle et les distos en facade d'ampli pour switcher entre les deux?
Ktamine
  • Publié par
    Ktamine
    le
personne d'autre pour apporter la lumière et son avis au sujet?
grinchou
ce que j'entends par rack midi quelconque c'est un rack d'effet sans l'option de switcher des cannaux via un ou deux relais .
Cette option est un "plus" qui permet de "midifier" le changement d'un canal d'un ampli.

Par exemple le G major permet de gere des effets et de commuter 3 cannaux.

Apres si t'es bricoleur il te suffit de fournier une entrée jack sur ta pedale de disto pour l'enclencher comme un 2 eme canal d'ampli.
Ktamine
  • Publié par
    Ktamine
    le
celle de l'ampli (feder deluxe 85) et une shredmaster
grinchou
t'as une prise jack pour commuter tes cannaux sur ton ampli?
Si oui, tu peux miloter le changement de canal via le TC G major.
Ktamine
  • Publié par
    Ktamine
    le
Bon apparemment mon choix se tournerai vers une quadraverb (qui est simple et qui reste dans mes moyens) et j'ai MP clarky qui va réfléchir pour me faire un petit switch en midi et tout.

Merci pour vos propositions et grinchou le G-major il est a beaucoup plus que 200€ donc avec un pédalier midi sa grimpe encore.

En tout cas le sujet n'est pas mort et on peut encore débattre sur ces multi parce que je trouve que le choix est pas facile. En plus c'est très dur de définir ses besoins je trouve, de se poser les bonnes questions quant à l'utilisation qu'on va faire de son matos.
Donc si d'autres personnes plus experimentés que moi dans le domaine du multi en rack ou pédalier peuvent aider c'est cool
pirate2k
m'enfin de toute façon faut pas réver, si tu veux commander un looper pour ta pédale, les changements de canaux de l'ampli et de preset d'un multi, faut doubler ton budget je pense (en occaze...)

ex :

Behringer FCB1100, 100€
Nobels loop master, 70€ neuf
un multi Midi, je dirais difficile à trouver en dessous de 100€

Ca dépend aussi si tu veux que des effets genre délai, chorus et reverb ou si tu veux un truc plus complet...

Bonne recherche
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Ktamine
pour le ooper il me faudrait plus qu'une boucle et la possiblité de switché mon ampli donc j'ai demandé conseils à clarky qui me dira ce qu'il en pense.

Pour le nobels sa fait juste une seule boucle il m'en faudrait un petit peu plus.

Mais oué t'as raison faut doubler le budget mais le budget que j'avais annoncé au début du thread c'était uniquement pour le multi, il est clair que la mise en place d'une config rack sa vaut pas 100€.

En ce moment sur effet guitare...