Quel multi-effets pour 300€?

totalgreg
Bonjour à tous,

Je cherche un multi-effets qui rentrerait dans mon budget de 300€ (350 grand grand max) vu que je viens de changer mon matos (washburn X50 + Randall RG50 TX alors qu'avant j'avais une cort x6 + spider 2 212...)

Lequel me conseilleriez-vous?

Je ne suis pas contre les pédales individuelles mais qd j'ai vu que le delay boss etait à 210€ je me suis dit que je ne pourrais en acheter qu'une ou deux ... A moins que vous ayez une solution miracle bien sûr...

Merci d'avance pour les réponses et/ou conseils que vous pourriez me donner.

Greg
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
pour ce prix je chercherais un GT6 (occaz),
sinon en neuf pourquoi pas un GFX8 de zoom ou
un GNX3 de digitech.... ou un Lexicon MPX-550
mais il te faudra un pedalier en plus pour le controler....
en voila deja quelques uns....bon courage!
DarkSide
Qu'est-ce que tu recherches comme son? Est-ce que tu utilises exclusivement certains effets ou ils t'en faut un paquet?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
c'est sur que si tu n'as besoin que de 4 ou 5 effets
autant acheter des pedales, chez boss elle sont en
moyenne vers 100 euros ...donc en 2 ou 3 fois tu es
parfaitement equipe!

pour info, chez thomann, la dd3 est a 122 la dd6 170
si c'est de ces delay dont tu parles......
totalgreg
En fait j'aimerais un delay, un equaliser, une reverb... pas de disto, j'aime celle de mon ampli.

J'étais parti sur un mutli-effet uniquement pour raisons économiques...

Maintenant si je peux trouver ces 3 pédales dans mon budget ben je prendrai ces pédales.

Pour chacunes des 3, auriez-vous des idées précises (je n'ai aucune action chez Boss donc... lol)

Merci
nikoguitars
un multi de chez Bos d'occase...genre GT3,5 ou 6...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
en pedale séparée avec un bon rapport qualité prix je te propose:

La Digidelay (delay) de Digitech les meme fonctionnalité que la DD6 de Boss mais en moins chère. (120€) www.total-guitare.fr
La Boss GE-7 (equalizer) une référence (95€) www.total-guitare.fr
pour la reverbe perso j'ai la Danelectro Corned Beef (60€) www.effect-center.com qui me convient parfaitement mais peut etre qu'il te faut une reverbe un peu plus sophistiquée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
totalgreg
Je suis en train de me dire qu'il serait p-e plus intéressant de prendre un compresseur plutot qu'une reverb vu que j'ai celle de l'ampli... en espérant que ca ne coute pas la peau du ...

Quel pédale est la mieux pour vous?

Merci pour ces réponses rapides ds tous les cas...
DarkSide
Pour le compresseur essaie de te trouver une dynacomp de chez mxr (82€ chez la pedale), ou sinon, je ne saurais que vivement te recommander la black finger de electo harmonix (mais on est plus trop dans le budget là....)
foupilb
ou bien attend les pedales behringer et tu aura tous les effets que tu veux
totalgreg
DarkSide a écrit :
Pour le compresseur essaie de te trouver une dynacomp de chez mxr (82€ chez la pedale), ou sinon, je ne saurais que vivement te recommander la black finger de electo harmonix (mais on est plus trop dans le budget là....)

Il y a quand même 120€ de difference... Mais je veux pas non plus perdre 80€ si c'est pour changer de compresseur dans 6 mois... donc j'aimerais savoir si la difference de qualité vaut la difference de prix...?
nikoguitars
yannou67 a écrit :
ou bien attend les pedales behringer et tu aura tous les effets que tu veux

ouais mais alors au niveau qualité....hum...
madchap
totalgreg a écrit :
DarkSide a écrit :

Il y a quand même 120€ de difference... Mais je veux pas non plus perdre 80€ si c'est pour changer de compresseur dans 6 mois... donc j'aimerais savoir si la difference de qualité vaut la difference de prix...?

je ne lai pas essaye mais ca m'a l'air du genre de pedale que tu trouveras encore parfaite
dans dix ans.....donc ca vaut surement l'investissement,
mais pour une utilisation en tant qu'amateur (sans pour autant
oublier la qualite) la mxr est bien suffisante,
en ce qui me concerne je m'orienterais vers celle la....
totalgreg
Oki...

Je m'oriente donc vers ces 3 pédales:

Delay : Boss DD3(122€) OU Digitech Digidelay (85€) - Avis demandés pour le choix

Equalizer : Boss GE-7 (88€)

Compresseur : MXR Dynacomp (79€)

Qu'en pensez-vous?

Autre question (stupide):en général, un jack est fourni avec les pédales ou je dois seulement acheter les guirlandes?

En ce moment sur effet guitare...