Quel multi-effets pour écouter sur des enceintes classiques?

• Publié par
    odinlol
    le
Bonjour
J'aimerai savoir quel multi-effets utiliser pour entrer dans mon pc et sortir sur des enceintes classiques de chaine-hifi...
En fait ça fait qq années que je ne me suis plus intéressé au problème, mais jadis, il me semble qu'il fallait une simulation d'ampli intégrée dans le multi-effet, sinon on avait un son de merde criard avec la disto sur les enceintes. Peut-être qu'aujourd'hui cette simulation est intégrée à tous les multi-effets d'office?
En réalité comme je joue toujours tout seul, je n'ai pas d'ampli et ça arrange bien mes voisins mais j'aimerai pouvoir jouer au casque via mon pc (pour les boucles) avec un son correct et plusieurs effets.
Pour l'instant je fais cela avec un vieux multi-effet Yamaha (très complet pour l'époque, mais dépassé...) qui me donne un son de merde en disto sur mes enceintes.

Par contre, j'ai déjà essayé le Line6, qui est normalement destiné pour ça je pense, mais je trouve les sons vraiment à chier... Donc, si qq'un a une autre idée... Merci bcp
gravityrem
peut etre un petit v-amp... pas cher efficace...
  • Publié par
    odinlol
    le
On m'a dit que Behringer, c'était de la m%@de .. c'est vrai?

Niveau budget, si c'est pour un truc vraiment chouette, je peux mettre à peu près 400euros
Mortal Kastor
odinlol a écrit :
On m'a dit que Behringer, c'était de la m%@de .. c'est vrai?

Niveau budget, si c'est pour un truc vraiment chouette, je peux mettre à peu près 400euros

Behringer c'est pas à proprement parler de la m... . C'est juste qu'ils pratiquent des prix très bas et que forcément la qualité s'en ressent. Mais le rapport qualité / prix est très bon.

Après si t'as un budget de 400€, de suite tu peux commencer à tapper dans du boss gt-8 (450 neuf, dans les 380 d'occase), qui est une tuerie, ou alors un vox tonelab (350€ neuf. Le SE est malheureusement au delà de ton budget...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Horsforfait
ben si t'as des sous prends un pod xt ou tonelab ou sinon le v amp2 est effectivement un très bon compromis, je sais de quoi je parle puisque j'en ai eu un pendant 2 ans. Il donne beaucoup pour pas cher.
  • Publié par
    odinlol
    le
Mortal Kastor a écrit :

Behringer c'est pas à proprement parler de la m... . C'est juste qu'ils pratiquent des prix très bas et que forcément la qualité s'en ressent. Mais le rapport qualité / prix est très bon.

Après si t'as un budget de 400€, de suite tu peux commencer à tapper dans du boss gt-8 (450 neuf, dans les 380 d'occase), qui est une tuerie, ou alors un vox tonelab (350€ neuf. Le SE est malheureusement au delà de ton budget...)

Et le boss GT8 a donc bien un simulation d'ampli? on peut bien le brancher directement dans une chaine HIFI et avoir un son correct en disto?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
oui, tout comme le podxt, et le tonelab, les trois se vallent a peu de chose pres au niveau des preamps...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
et au casque c'est vraiment terrible !!!

Un qualité monstrueuse !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Je connais pas trop les autres preamp à modélisation, mais le pod à une option qui améliore significativement le rendu sonor sur des enceintes neutres. Y appelent ça le system A.I.R. Ce bidule modélise les propriétés accoustiques de l'enregistrement. Personnelement Je trouve ça bleufant.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
merci pour vos réponses alors!
Vu l'enthousiasme général pour de Gt8...
Pour ceux connaissent: vous savez si ça vaut la peine de pousser vers le GtPro? Ou bien les différences sont minimes?

http://www.musik-service.de/Pr(...)o.htm
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
a part le format, les sorties XLR, et deux boucles au lieu d'une, ca vaut pas vraiment la peine, sauf a vouloir imperativement un rack
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd a écrit :
a part le format, les sorties XLR, et deux boucles au lieu d'une, ca vaut pas vraiment la peine, sauf a vouloir imperativement un rack

Heu.. 300 euros de différence pour des sorties Xlr et une boucle... soit ils nous prennent pour des cons, soit y'a un truc qu'on sait pas...
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
odinlol a écrit :
fxdfxd a écrit :

Heu.. 300 euros de différence pour des sorties Xlr et une boucle... soit ils nous prennent pour des cons, soit y'a un truc qu'on sait pas...

Non non c'est tout a fait ca, comme ca l'etait pour le pod/pod pro, et ensuite pour le podxt/podxt pro
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur effet guitare...