Quel multi-effets pour électro-acoustique ?

• Publié par
    rughien
    le
Hello,

J'ai toujours joué en acoustique et j'ai envie de travailler les effets: modélisation d'ampli, wah wah et autres. Dans un premeir temps, je continuerai à travailler sans ampli gratte (casque ou enceintes). Je préfère prendre d'emblée une pédale qui permette d'explorer le son avec une qualité suffisante (ergonomie, rendu son, etc.).
Contraintes :
- avec pédale d'expression
- budget max 200 - 250 €

Questions :
- peut-on utiliser les mêmes multi-effets que pour une électrique ? Ma gratte est une électro-acoustique (Ovation, restitution son des micros quasi identique au son acoustique).
- quel est l'intérêt d'investir dans un plus grand modèle (KORG AX1500G par ex) par rapport à une pédale plus simple (BEHRINGER X V-AMP) ?
- des marques/modèles déconseillés ?
- des points à vérifier particulièrement ?
- un modèle spécialement conseillé ?

Pas facile de choisir: les caractéritiques sont souvent proches sur le papier, mais je suppose qu'à l'usage on constate de grandes différences (facilité d'utilisation, pls boutons accessibles au pied, nb effets simultanés, qualité son, etc.). En magasin, je teste les effets, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour faire la différence entre une pédale vite limitée et une autre qui aura un + gd potentiel :-(

Merci d'avance pr vos conseils !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je peux répondre à une question : oui, tu peux utiliser les mêmes effets que pour une électrique.
  • Publié par
    rughien
    le
Hello !

Merci pr la réponse. Entre tps j'ai fait une sélection via les infos des forums; je vais maintenant passer du tps en boutique !

Bonne gratte,
fab75019
alors ton choix s'est porté sur quoi?

En ce moment sur effet guitare...