Quel multieffets (sans modélisations) choisir ??!!??

corsocaster
Bonjour, tout est dans la question. Je possède actuellement un ZOOM G9.2TT qui malgré sa grande qualité ne me convient pas. C'est trop une usine à gaz. Je ne suis pas à la recherche de modélisation car je joue sur un tout lampe laney que j'adore. On peut by-passer la section préampli sur le zoom mais des distos interressantes sont présentes. A priori je recherche dans le style d'un BOSS ME50, mais je voudrai un truc vraiment de bonne qualité. Apparemment le DIGITECH RP500 peut se rapprocher de ce que je recherche. Apparemment on pourra by-passer la section ampli et garder la section effets avec aussi les distos!!! Si qqun à d'autres propositions à me suggérer... chez roctron ya un truc il me semble... merci d'avance...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
hum le RP500, c'est comme le Zoom
Le mieux c'est un multi qui te permet de l'utiliser en 4 cables comme le Digitech GSP1011, Pod X3 Live, Boss GT10 etc..

Avec cette méthode tu peux utiliser la partie disto de ton multi avant ton Laney et placer tes effets avant ou après le pré ampli du Laney.
corsocaster
et inversement la disto de l'ampli avec le delay derriere dans la boucle d'effet de l'ampli... C bien ca?
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
corsocaster
une liste de tous ces multi qui proposent ca?
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
corsocaster a écrit :
et inversement la disto de l'ampli avec le delay derriere dans la boucle d'effet de l'ampli... C bien ca?

Tout à fait, tu peux activer ou désactiver un effet, le mettre en pré gain ou en post gain. Libre à toi de choisir. A ma connaissance, le plus souple est le GT10 (il me semble que le GT8 aussi), qui lui permet de placer n'importe quoi n'importe d'où et série et en parallèle, mais les autres ne sont pas pour autant ridicules.

Après, c'est une affaire de goût en sons, en possibilités, en transparence et dynamique.

Dans les abordables, je les aient déjà cités. Mais à ma connaissance, ton Zoom aussi. Sauf que lui, dans la section amp, il y a aussi les stompbox de type drive (TS808, Big Muff, Rat2 etc...). C'est son gros défaut. Ils auraient dû séparer les drive des amp.

Est-tu certains de bien l'exploiter ?

Pcq ne t'attends pas à avoir un truc light avec un Pod, un Boss ou un Digitech. C'est tout aussi usine à gaz

Le ME50, pourrait te convenir, mais il a de sérieux soucis de latence de patch. Mais adieux la boucle.
corsocaster
C'est ce que je reproche aussi au zoom de ne pas avoir séparé les ampli et les pédales disto... J'avais vu une vidéo montrant comment utiliser le zoom de cette façon mais plus moyen de mettre la main dessus (c'était sur un cdrom ou dvd d'un magazine de guitare mais je sais plus lequel). tu sais peut etre ou la visionner ou m'aider pour le branchement... Est ce que tu penses que le digitech RP 500 sera un bon pédalier. Je crois qu'il fonctionnera de cette manière. Mais apparemment on dit que les digitech sont pas tres chaud. Tu as l'air de t'y connaitre, dans d'autres marques plus haut de gamme ça donne quoi? J'ai entrevu le rocktron utopia 300... mais je connais pas du tout cette marque... J'ai vu aussi un pédalier multieffet chez tc electronic dans les 700 euros mais ya pas de pédales d'expressions... et je sais pas du tout ce que ca donne... Quel est ton conseil? MErci d'avance....
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
t as aussi le M13 de Line 6 qui va arriver dans un mois... va voir le topic
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
corsocaster a écrit :
C'est ce que je reproche aussi au zoom de ne pas avoir séparé les ampli et les pédales disto... J'avais vu une vidéo montrant comment utiliser le zoom de cette façon mais plus moyen de mettre la main dessus (c'était sur un cdrom ou dvd d'un magazine de guitare mais je sais plus lequel). tu sais peut etre ou la visionner ou m'aider pour le branchement... Est ce que tu penses que le digitech RP 500 sera un bon pédalier. Je crois qu'il fonctionnera de cette manière. Mais apparemment on dit que les digitech sont pas tres chaud. Tu as l'air de t'y connaitre, dans d'autres marques plus haut de gamme ça donne quoi? J'ai entrevu le rocktron utopia 300... mais je connais pas du tout cette marque... J'ai vu aussi un pédalier multieffet chez tc electronic dans les 700 euros mais ya pas de pédales d'expressions... et je sais pas du tout ce que ca donne... Quel est ton conseil? MErci d'avance....

Non, le RP 500, ne te sera pas utile, il n'a pas de boucle.

Pour ton zoom, c'est simple, tu désactive les cab et mic, et tu ne laisse que la pédale de disto et ça devrait rouler en 4 câbles.

Nope, désolé je ne connais pas tout. Il faudrait toute une vie et le compte en banque qui va avec
sunglasses
Je suis aussi à la recherche d'un multi-effet sans modélisations, avec des effets embarqués de très bonne qualité (même s'il y en a peu). Il n'y a pas beaucoup de choix:

CARL MARTIN QUATTRO
Attention, deux versions: une avec un tremolo, l'autre avec un chorus. En tout cas les deux versions ont un delay, un tap delay, un compresseur et deux distos. Il y a aussi une boucle d'effets, d'où possibilité de faire un montage 4 câbles: GTR =>In quattro => send => in ampli=> send ampli => return quattro => sorti quattro => return ampli
Il ne se trouve pas facilement, mais bon... sa simplicité me plaît.

TC ELECTRONICS / NOVA SYSTEM
Pas de pédale d'expression, mais un port est prévu pour en brancher une externe (à acheter séparément). Excellente qualité des effets!
cobsh666
Korg AX300G??? je crois qu'on peut by-passer les distos, mais je me rapelle plus comment.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Proche du Tonelab.

A ma connaissance, tu ne peux pas décider où placer tes effets. De plus il a aussi le même défaut que le Zoom, les drive et amp se partagent la même section.
corsocaster
Pour résumer... quel pédalier choisir ? Me faut un du style du zoom avec section ampli et disto séparés... Il en existe un ? D'après ce que j'ai compris le RP500 n'aura pas de boucles... Vers lequel me rabattre?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

dans la serie des dgitech RP recents, tu peux zapper completement la partie preamp/HP, et n'utiliser que les effets, de tres bonne facture

Par contre pas de boucle, donc pas de simus de disto, ce qui n'est pas un mal, vu le prix des pedales de disto emulées, tu peux te les trouver en occaz pour un resultat plus probant, sans programmation toutefois comme avec un multi ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare...