Quel noise-gate pour un pedalboard? Vos avis?

jesussaves
Bonjour a tous. D'habitude, je traîne mes guêtres sur la partie accessoires et lutherie, mais là, je suis en quete d'info de la part de spécialistes.

Mon pedalboard pour jouer du metal est presque complet, il ne me manque plus qu'un noise-gate pour enlever tous les parasites et souffles que les diverses pédales pourraient produire.

Je me suis penché sur les divers modèles qu'il existe, et je ne souhaite vraiment pas mettre plus de 100 maximum dans cette pédale. Pour le moment, 3 modèles ont retenus mon attention :

- ISP Decimator (tous les avis sont unanimes pour dire que c'est bon, mais une seul réglage de seuil, ca m'intrigue un peu)
- BOSS NS-2 (classique et complet mais colore un peu le son)
- MXR Noise Clamp ( à priori un clone de la BOSS)

La liste n'est pas exhaustive...

J'ai lu un peu tout sur tous les modèles cités au dessus. Rien de rédhibitoire pour moi (par exemple la BOSS peut colorer le son, ca ne me gêne pas du tout).

Le marché de l'occasion ne me fait pas peur, donc que ce soit neuf ou d'occaze, c'est ce qui m'a amené vers ces modèles : le rapport qualité/prix.

Si vous avez des avis, ou des conseils, je veux bien profiter de vos expériences.

Merci à tous.
lo-fi reup
c est quoi ça une oie-gathe?

une bille?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    saulot
    le 04 Juin 2014, 19:28
Si tu joues aussi en son clair je me sépare actuellement de mon ISP Decimator G-String.

Cette pédale présente par rapport aux autres pédales du genre l'avantage de détecter en amont la présence ou pas de signal et ainsi de n'activer la gate que quand on ne joue pas.

Ca permet grosso modo de régler le gate en fonction de ton gros son très saturé qui crache à mort et donc de couper le bruit et avoir un gros qu'on peut saccader proprement tout en conservant la possibilité de jouer sur des sons beaucoup moins saturés ou clean sans avoir un "haché" par le gate et se faire bouffer tout ton sustain.



Il y a L'ISP Decimator classique sinon que j'avais avant et qui est également très bien pour le gros son mais qui pose problème si on veut alterner avec des son moins saturés.

Les pédales ISP peuvent tout comme la NS-2 peuvent bouffer un peu le son si on les règle de manière un peu trop agressive. Si on prends le temps de règler le gate au plus juste par rapport à tes besoins la différence est quasiment inaudible.

Désormais je suis sur une config est drivé par un PC donc j'utilise un le gate de la config.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
jesussaves
Merci pour les précisions, c'est très instructif en effet :-) Malheureusement je ne peux pas mettre plus de 100 € grand maximum pour cet effet...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    saulot
    le 05 Juin 2014, 00:50
Pars sur une NS-2 ou une Decimator simple d'occase ça fera le job
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare...