Quel ordre pour mon pedal board ? (Voir Page 2)

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquarium
pas de buzz non plus avec ma 1spot, pourtant j'alimente une rc20, nano small stone , memory toy, wha BBE, maxon od808, mxr boost line driver, et un micro pog...
Starfucker Inc.
certaines pédales sont plus capricieuses que d'autres

Mais d'ordre général, les pédales numériques, notamment celles de modulation n'aiment pas la 1spot, parce que c'est une alim à découpage
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lucian78
Ok merci à tous ,je vais commander une PowerPlant d'occas, je l'aurais peut-être la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant des résultats.
Lucian78
Voir ici

Hello

Au lieu de recréer un sujet j'édite celui-ci.

J'aimerais savoir quel serait l'ordre "typique" pour mes pédales, je sais que c'est à moi de décider mais j'ai un certain doute par rapport à la création d'éventuels brouillons sonores...

J'ai maintenant, dans le désordre :

- Danelectro Chicken Salad Vibrato/Univibe
- Behringer DD400 Digital Delay
- "Der Range" Treble Booster (DIY chez musikding.de)
- Vox Wah v847
- Pédale de volume passive

Et je souhaite ne pas passer par ma boucle d'effet de mon ampli, je n'aime pas trop le rendu "en parallèle".

Sâchant que ma pédale de volume sert uniquement d'effet Volume Swell / Violonning avec mon delay.

Merci d'avance !
Lucian78
Up pour une nouvelle question
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
C'est assez personnel, l'ordre des pédales.
Personnellement je mettrais le boost après la wha, mais c'est une question de goûts. La pédale de volume, ça dépend ce que tu veux en faire (si tu veux gérer juste le volume, tu la mets dans la boucle d'effet, si tu veux gérer la saturation de l'ampli, tu la mets avant le préamp). Ensuite le vibrato, et enfin le delay (et idéalement ces deux là dans la boucle d'effet, parce que c'est plus joli de faire varier un son saturé par le préamp que de faire saturer un son qui change de niveau avec le delay ou le vibrato).

En ce moment sur effet guitare...