Quel ordre pour mon pedal board ? (Voir Page 2)

Lucian78
EDIT 11/07/10, Ancien sujet : Comment alimenter mes pédales ?
Nouveau sujet : Quel ordre pour mon pedal board ? (Voir Page 2)

Bonjour !

Oui je sais le sujet est déjà vu 100 000 milliards de fois, mais le problème est que je suis assez perdu dans ce domaine; l'alimentation de pédales. =/

J'ai un tout petit pedal board constitué de (dans l'ordre) :
- Behringer DD400 Digital Delay [9V; 90 mA]
- "Der Range" Treble Booster (DIY chez musikding.de) [9V]
- Vox wah v847 avec un câble d'alim ajouté [9V; 540uA] (Voir ci dessous)
- Pédale de volume passive

J'ai avant de créer ce sujet lu les explications de Basstyra, ici
http://basstyra.free.fr/atelie(...).html
Mais je n'ai pas tout saisi... c'est moi qui suis bête car son site parait quand même très clair...

Le problème est que je ne peux pas alimenter ma Vox étant donné qu'elle demande une alim "femelle"

Actuellement j'utilise une mauvaise alim sur ma behringer ce qui produit un buzz (ou bien c'est la pédale en elle même...), mon TrebleBooster est alimenter avec une pile 9V.

Ma question est : Comment pourrais-je alimenter mes 3 pédales ensemble sans produire un énorme buzz, le tout pour un budget de - de 50€ ?

Je pensais opter donc pour un Power Plant de chez HarleyBenton dont j'en ai entendu que du bien (en photo ci dessous).

Peut-être sauriez vous m'aiguiller ?

Merci d'avance !
Lucian78
cold a écrit :
en tout cas tu prends peu de risque en achetant un Power Plant...

Si tu parles du prix, je suis d'accord

En fait j'aimerais savoir si je dois passer par un bloc d'alimentation ou bien une autre solution est possible.
  • Publié par
    Invité
    le
Une pile rechargeable pour la Vox
Lucian78
Axlslash a écrit :

J'aurais aimé mais en fait l'ancien proprio à soudé le câble d'alimentation sur la prise de la pile. Donc obligé de passer par l'alim.
  • Publié par
    Invité
    le
Ah, dommage parce qu'elle a une super autonomie!
Bonne chance pour tes recherche alors
Lucian78
cold a écrit :
le plus pratique reste le bloc alim

Oui c'est sur ce point où je suis le plus tourné, mais j'aimerais avoir des avis sur d'autres possibilités (guirlandes, etc...)
mojose66
Piles, la plus part de mes pédales consomment peu d'énergie, je renouvelle les piles 1 fois par an. Pusieurs fois je me suis fait arraché mon alim. en plein concert par un crétin qui aller aux toilettes, même bien scotché au sol dans un bar, tu trouves toujours un Mister Bean de service pour se prendre les pieds dedans ou bien le batteur en allant s'installer fait ça aussi très bien. Si je fais le Bataclan ou Olympia, là je peux risquer le bloc alim.
megaloman
J'ai eu la Harley Benton et pas de souci avec elle (mise à part sur les dl4,Fm4 et cie qu'elle n'alimente pas), sinon sur ma wah Vox, pedale Boss Ibanez...ça marche.

@ chix4free : La Vox n'a pas de polarité inversée (ou sinon l'ancien proprio a fait un bricolage stupide...)
Normalement ton embout "femelle" doit rentrer dans les cables enbouts "males" de la Harley Benton...
Fait gaffe à ne pas utiliser les mini cables livrés avec, ce ne sont pas des rallonges mais des inverseurs de polarité !
Donc risque de griller tes effets...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
quand j'ai commencé avec un delay et une wah, j'ai utilisé une guirlande...
puis à la troisième pédale j'ai eu du buzz

du coup j'ai investi dans un bloc d'alimentation (MXR dc brick) et je me félicite encore de cet achat, plus de buzz, tout est nickel

pour moi c'est l'idéal même si c'est pas donné, mais ca vaut tellement le coup...
Mr. dickhead
Lucian78 a écrit :
Axlslash a écrit :

J'aurais aimé mais en fait l'ancien proprio à soudé le câble d'alimentation sur la prise de la pile. Donc obligé de passer par l'alim.

le bricolage un tantinet "pas pratique"

bon ca pose de probleme en soit, tu branches cette prise directement dans la bloc d'alim . Mais franchement, change le pour un prise femmelle a la place (genre boss) .

(a noter que les premiere pédale etait comme ca aussi , la sortie de l'effet possedait un cable avec un jack au bout pour y connecter directement a l'ampli)
aquarium
pas de buzz non plus avec ma 1spot, pourtant j'alimente une rc20, nano small stone , memory toy, wha BBE, maxon od808, mxr boost line driver, et un micro pog...

En ce moment sur effet guitare...