abzalon a écrit :
J'ai d'abord essayé sur entrée guitare, et puis sur entrée ligne. Légère amélioration en entrée ligne, sans plus.
Sur le micro br, je coupe la simu d'ampli, pas celle des cab. Mon préamp n'a pas de sortie "to mixer" ni d'emulation speaker, je n'ai que l'output pour aller vers l'ampli de puissance.
J'ai également essayé de tout couper sur le micro br et d'entrer avec une blackstar dist-x par la sortie émulée. C'est encore la meilleure config que j'ai trouvé à condition de ne pas pousser la pédale. Si je mets mon préamp en plus ou un boost, c'est la cata. C'est un peu comme si j'envoyais 100w sur un baffle de pc portable.
La pire config, c'est guitare->big muff-> micro br. J'ai cru que le micro br allait exploser ;-)
Le tubeman est prévu pour etre placé directement sur une table de mixage ou un enregistreur, pas mes pédales disto ni mes préamps en rack.
et bien ces justement le seul défaut celons moi du micro br il est vrai que l'atténuation offerte sur les entrées est trop faible maxi 5ou6 db,ce qui oblige à réduire le volume en sortie du pré-amplis pour évité de faire saturé l'entrée
après que tu attaque une carte son pc ou un enregistreur dans tout les cas il faut toujours être très vigilent sur le volume que tu injecte,
tu prend un enregistreur style micro br et tu intercale un palmer entre ta chaine et l'enregistreur et la tu aura un bien meilleur rendu,
moi perso j'utilise la sortie avec émulation de hp de mon pré-amplis que j'envoie dans un BBE sonic maximizer avant d'attaqué le micro br,
maintenant dans ton cas je ne sais pas si ton pré-amplis dispose d'un volume séparé pour le signal de sortie et la sortie ligne mais ci ces le cas le top est de régler le volume de ton pré-amplis au niveau de rendement que tu désire et de mètre un volume très bas sur la sortie ligne,
en réponse à ta question,
J'ai lu à propos du palmer qu'il fallait absolument passer par une table de mixage sinon la sortie était trop faible même pour un casque.
le niveau est largement suffisant pour une utilisation home studio vue que le volume d'écoute peu simplement être boosté sans dégradation ce qui est beaucoup plus dur dans l'autre sens,une entrée qui sature ne peu plus être amélioré
edit:d'ailleurs un conseils qui ma était offert au début de mes participations sur les défis de guitare live,et que j'ai trouver très juste,ces que pour bien mixé il vaut mieux baisser le volume d'une partie trop présente que de monter ce que l'ont trouve trop sous mixé