Quel OVERDRIVE pour du folk rock (butler, harper, lang)

• Publié par
    dirtjo
    le
Salut, je recherche un OVERDRIVE pour finaliser mon pedalboard, je joue sur une OVATION 12 cordes electro-acoustique je rentre ensuite dans une BOSS LS-2 ou je mixe un canal clair avec un canal plus crade avec une VOX V847 et l'OVERDRIVE que je recherche avant de rentrer mes deux canaux dans une BOSS DD7 puis une sono. J'ai deja essayé quelques pedales (TS808 d'ibanez et maxon, BOSS, ELECTRO HARMONIX) mais je cherche quelque chose de plus dynamique genre un marshall plexi 1975 ou un JTM45 lol...si quelqu'un a une idée matos je suis preneur. Pour le son je joue sur 12 cordes accorder en Open tunning C,et une weissenborn en Open tunning D, un son à la john butler, ben harper ou jeff lang ca me va
juanito007
crunch box, ocd fulltone
  • Publié par
    dirtjo
    le
là j'hesite à prendre un petit ampli 5watt pour l'overdrive avant de le repicker ds la sono, genre BLACKHEART 5W, ou un FENDER CHAMP 5W, c'est le prix du bonne pedale de disto (200balles) et pour ce qui est de la dynamique et du grain ya les lampes, le must serait le TINY TERROR d'ORANGE mais la ca fait cher l'overdrive
Plentyofsoul
tes réfèrences mucisales sont assez fan de la TS9
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
  • Publié par
    dirtjo
    le
je sais bien mais mes "references" musicale font crier de bonnes vieilles têtes marshall avec la TS9 et ma sono crie moins bien
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Faut mettre une émulation de hp entre la TS et la table.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur effet guitare...