Quel pedal disto dois-je prendre

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dans ce cas là je te conseil de faire une recherche sur le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
et bien alors la je c pas pourquoi il n'y a que le debut de mon message , bah les mysteres de l'informatique lol . bon je reprends : je cherche une pedale a moins de 100€ , je joue du deathcore , je recherche une son bien lourd . mon set ibanez rg470 avec micro emg Hz ,bandit112 couplè a un harley benton 4*12V30 . j'esite entre trois pedale la mt-2 , ml-2 et metal duff , laquel me conseillez vous sachant que je cherche a avoir un son rythmique chaud et precis .
si vous pensez a d'autre pedales dite toujours je ne suis pas bornè
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Le problème c'est que les pedales typée metal sont souvent loin d'avoir un son chaud. Donc exit la MT2 déjà, la metal muff (pas duff) ne m'avait pas emballée plus que ça, mais elle n'avait pas le grain hyper sérré et strident de la MT2. La ML2 je ne connais pas.

L'autre problème c'est que le rendu dépendra grandement de la capacité de ton ampli à encaisser les pédales de disto. Je te conseille de regarder les occase et de tester sur ton propre matos.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
lofofora a écrit :
j'esite entre trois pedale la mt-2 , ml-2 et metal duff ,

la metal duff, pour jouer du métal simpsonien!

Bon alors déjà va fureter ici y a quelques liens vers des samples des modèles dont tu parles! Et plein d'autres modèles surement pas ininteressant!

Sinon, j'ai une ML-2, branchée d'un coté à une LTD (montée en EMG 81/85) et de l'autre à un valbee, et j'arrive à obtenir un son bien lourd! La ML2 est beaucoup moins criade que la MT2, plus moderne elle a un gain monstrueux, et est aussi beaucoup plus facile à régler! Et, aussi étonnant que celui puisse paraître, pour ma part, je n'ai pas du tout de souffle avec !
Rah faudrais que je fasse des samples depuis le temps que je parle de cette pédale, un peu inapercue chez Boss, sur ce forum!

N'hésites pas à essayer si tu en as la possibilité, y a rien de mieux!
apres avoir vu pas mal de test et video en tout genre mon choix se porterai plus sur la ml-2 , mais bon maintenant je dois aller essayer les pedales au magazin avec ma guitare sous le bras . Merci a tous pour vos conseils

En ce moment sur effet guitare...