Quel Pédale acheter?

k2vintout
Bonjour, voila je vais être bref: je vais à paris aujourd'hui et je me suis décidé à acheter une pédale pour guitare.
Alors je me demandais si une pédale multifonction: distortion, et d'autre effet pour 100 euros valait le coup ou pas?
Je suis guitariste débutant donc j'aurais voulu avoir quelque avis:
Ce que je cherche est une pédale qui fait distortion (:le type de distortion qui va de Lynyrd Skynyrd(faible) à du bon gros metallica voir hardmetal, et ceci en passant à de la disto de NOFX, Sum41, Blink182 bref du punk/rock.),mais pas que, disont que si je peux avoir d'autre effet (pas trop sale) je suis preneur.
Mon budget est de 100 euros possibilité de l'étendre si y a une vraie bonne affaire plus cher
Merci pour vos réponses ( je me suis deja renseigné sur le forum mais je n'arrive pas à voir quel type de pédale me conviendrait :S, tous les guitaristes n'ont pas la même envie et je n'ai pas trouvé un qui avait un problème similaire)
Merci
  • Publié par
    Invité
    le
Peut-être une Visual Sound Jekyll & Hyde d'occase...
jawax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jawax
    le
lynyrd skynyrd ce n'est pas de la disto mais de l'overdrive à ma connaissance
k2vintout
Ok, bref Overdrive/distorsion.Euh merci pour la pédale jekyl mais je prefere acheter neuf, j'ai pas trop le temps de trouver d'occasion :S, et elle est un peu cher neuve :S
  • Publié par
    Invité
    le
C'est sûr que si tu veux du neuf, polyvalent (overdrive et disto), le tout pour moins de EUR 100,00 et qu'en plus tu es pressé on va avoir du mal à te proposer quoi que ce soit...

Ou alors du Behringer... mais là tu vas sans doute me dire que c'est pas de la bonne came
megaloman
Moi partirai sur une proco rat2, apres pour faire du metallica ça va peut etre limite mais les autres styles oui.
Teste avant par contre le son est typé.
chepabien
achète toi un multi ! pour débuter c'est bien.

genre ça à 58€ chez thomann :

ou ça (71€) :
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Tu te prends deux pédales low cost pour tester/expérimenter et zou, genre une Bad Monkey (30 euros et excellente) pour l'overdrive et pour la distortion, une Proco Rat (80 euros) ou une Boss DS1 (50 euros) et en couplant les deux, tu auras accès à des sonorités en plus!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je suis assez d'accord avec chepabien. Pour débuter et tester un peu les sons pour pas trop cher, un petit multieffet c'est pratique. C'est pas l'extase, mais j'imagine que de toute manière t'as pas une guitare et un ampli grand luxe.

Donc ça permet de toucher du doigts les différentes types de disto, les delay/phaser/tremolo et autres flanger
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
les cool cat chez danelectro sont pas pas (tu pourrait prendre l'overdrie et la métal II)
http://www.thomann.de/fr/danel(...)i.htm
http://www.thomann.de/fr/danel(...)e.htm
et tu peut meme rajouter celle la
http://www.thomann.de/fr/danel(...)n.htm
ce sont vraiment de tres bonnes pédales
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
k2vintout
Merci beaucoup pour vos réponses ,en fin de compte je ne suis pas aller sur paris, le magasin étant fermé ^^ .J'ai une guitar Custom 77 CS1 donc non pas du haut de gamme et un ampli orange 40 euros (de voyage) sinon actuellement je suis sur un ampli basse Roland 60 watts.
Au niveau pédale multi-effet y a t il une qui est meilleur que d'autre??
Sinon pour préciser juste: le métal c'est vraiment pour le fun, mais je l'utiliserais plus pour une distorsion a la ACDC, gun's etc...
Voila merci, si vous avez d'autre suggestion je suis preneur

En ce moment sur effet guitare...