Quel pédale d'effet pour un gain bien élevé ?

• Publié par
    Gatsumo
    le
Bonjour tous le monde.

Beaucoup de personne on de bon ampli avec un bon gros gain, souvent accompagné d'une pédale (Boost) il me semble, si je me trompe pas et parfois d'autre encore mais je ne sais pas les quels.

Voici un exemple pour vous donner une idée du son :

Ce n'est pas cette vidéo que je voulais monter mais pas moyen de faire fonctionner l'autre, je pense qu'il changeait deux lettres du lien en smiley.

Que pouvais vous me proposer comme pédale pour avoir différent son dans le genre avec un gain assez élevé ? Pas foncement pour reproduire le son de cette vidéo, je voudrais voir les possibilités qu'on peut avoir.
Blueonces
Tube screamer + overdrive de ton ampli?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Fannysissy
Déjà, tu as quoi comme ampli?
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
Ca va pas mal dépendre de ton ampli effectivement... Mais de manière générale, tu peux utiliser une pédale d'overdrive en clean boost (les tube screamer sont bien pour cela par exemple) de ton canal d'ampli saturé.

En gros tu mets ton ampli avec un son saturé, et tu rajoute une tube screamer avec peu de gain mais pas mal de volume par dessus. Ca permet de booster le signal, tout en gardant de la dynamique, et sans perdre de mediums.

Le piège à éviter absolument pour ce genre de gros son, c'est de penser qu'une pédale fera tout, il faut bannir le son clair + pedal cheap estampillée "Metal" avec le gain à donf (genre boss metal zone au pif)
  • Publié par
    Gatsumo
    le
Pour le moment je n'ai pas de matériel adapté pour avoir un son de se genre mais je voulais déjà me renseigner pour des futur achat. Au niveau des amplis j'ai déjà plusieurs chose en vue, il faudra que je fasse mon choix ^^

Donc si je comprends bien au niveau pédale, pour atteindre un son dans se genre, les tube screamer sont pas mal mais il faudra surement que je combine ça avec d'autre pédale pour avoir un résultat satisfaisant.

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire se sujet et d'y avoir répondu. Sa me donne déjà une idée de quoi utiliser pour me tourner vers un gros son
eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le
Salut, selon l'ampli que tu va prendre, pas besoin de forcer pour avoir se son là. Tu verras qu'avec le temps beaucoup de modification de son se font à l'égalisation. Après bon il faut quand même du gain sur son ampli.

Et pas nécessairement besoin non plus d'une TS ou équivalent, le gain de l'ampli peut suffire, tu peux booster un peu certaines fréquences et le niveau de sortie en adaptant aussi les micros de ta guitare ( céramiques - actif ...etc ). De plus selon ce que tu mets après la TS, tu risque d'avoir un son merdique, avec du noise. Pas toute les pédales acceptes d’être boosté par un TS like.

Par contre le hic avec ce genre d'ampli high gain un peu bourrin sur les bords, c'est qu'ils ne peuvent faire souvent que cela, la polyvalence ça n'est pas trop leur truc. Sur ta video, c'est un valveking directement dérivé de l'Ultra que j'ai eu en combo et head, très bon ampli d'ailleurs et plutôt polyvalent par contre. Mais la video n'est pas très claire, on entend plus le rythme de batterie que le son de guitare du gars, du coup on peut confondre leur rendu respectif.

Si tu veux uniquement une pédale avec un rendu très métal lourd avec un grain spécifique et gain charger tu en as dans le commerce, par contre test tant que faire se peux, car certaines ne sont vraiment pas des cadeaux. Tu en as chez boss, pas la métal zone mais une autre, je l'avais tester d'ailleurs, c'était bien bourrin comme il se doit ! Et puis il n'y a pas que boss heureusement
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
splatshman
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur effet guitare...