Quel pedale il me faut?un flanger?(jy connais rien)

jagstang LH
bonjour a tous
voila je poste ici car je cherche une pedale d'effet.
J'ai deja un delay un chorus et une disto
mais j'aimerai bien une pedale qui me foute un peu le bordel....genre gros bourdonnement sifflements,que ca souffles,larsen.....un gros bordel controlable.....mais est ce que ca existe?

et j'aimerai eviter de mettre 200euros dans la polychorus delectro harmonix,car j'ai deja la small clone
merci de m'aider
a+
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
si tu veux du souffle et du bourdonnement, je te conseille le cs3 boss

nan je plaisante, bon. Au vue de ton pseudo et du materiel cité, tu cherches a faire du gros graillou comme si l'intro de RADIO FRIENDLY UNIT SHIFTER. deux solutions :

- le polychorus en effet, qui te donnera exactement ce son.
- sinon, je te conseille flanger (pour un son tournant) ou un delay analogique (pour obtenir des auto oscillations.)
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
sans oublier la fuzz factory aussi qui correpondrait bien au "bordel" que tu recherches, mùais la faut taper dans les 180 euros d'occas environ pour une vexter.
Henry Spencer
Ce que tu peux faire à moindre coût, c'est d'enchaîner deux pédales de disto puis de moduler le larsen avec ton chorus...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
jagstang LH
ta tt compris gabouel
j'aim bien le souk de rfus..........mais 200euros en cmoment (a moins quil yait de l'occasion???)
J'ai deja essayé avec 2 pedales de disto +plus la small clone ,mais c'est tres loin du resultats escompté......
Ca existe pas des pedales de feedback??
claptonisgod
si d'occase tu as la Boss DF-2 (Super Distortion Feedbacker) qui fait du feedback
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
jagstang LH a écrit :
ta tt compris gabouel
j'aim bien le souk de rfus..........mais 200euros en cmoment (a moins quil yait de l'occasion???)
J'ai deja essayé avec 2 pedales de disto +plus la small clone ,mais c'est tres loin du resultats escompté......
Ca existe pas des pedales de feedback??

en fait le son de RFUS (intro) vient vraiment du polychorus... mate les live de nirvana, meme avec un son clair, il a ce vibrato dessacordé. Quand l enclenche la distto, ben ca ne fais qu'augmenter le bordel.

Quand au feedback, ou autres larsen, la seule solution c'est de jouer fort. Y'a pas de secret. T'arriveras a rien de convaincant si tu joues en appart sur un petit ampli. Les pedales produisant un "faux" feedback ne donneront qu'un resultat tres tres decevant si tu cherches un feedback qui se "module".

Attends, met de la thune de coté, et achete toi le polychorus. C'est le meilleur conseil que je peux te donner. Ca se trouve autour de120 euros d'occas./wink:
jagstang LH
mais je joue fort...
et mes voisins reve de balancer un missile sur notre cabane
j'ai un marshall valverstate 100w,et donc je sui obligé de jouer fort,et chaque fois ya qu un sifflement c'est tout.;;;;
je vaius me renseigner sur la Boss DF-2,et puis si il faut le polychorus,et bien je mangerai des pates pendant quelques semaines.
Merci de vos renseignements
claptonisgod
je ne connais pas le polychorus, mais si tu veux un chorus pas cher qui donne un son vraiment désacordé quand on le pousse à fond, chope un dod FX60 sur ebay. Passé 14h sur le potard rate, ce truc file la nausée Sur un réglage plus classique, c'est un chorus bien organique par ailleurs
Gabouel
je vois pas pourquoi le potard de rate changerais le truc en un machine a detune... ca serait plutot sur le potard de depth, non?

et puis on peut avoir ce son avec le polychorus sans etre obliger de regler le rate en vitesse rapide.
claptonisgod
oui désolé c'est bien le potard depth, d'autant qu'il n'y a que deux boutons sur le FX60 et qu'aucun ne s'appelle rate (le bouton correspondant au reglage de rate est libellé speed)
Sick sad world
UIn mm4! Tiens j'en vends un Non sérieux dessus t'as des flangers, des phasers (dont le phase 90 qui peut passer en filtre), des vibratos (vraiment vibrato cad que ca fait ociller ta note de hauteur) des chorus , des tremolos, bref t'auras du beau son comme du bien bourrin crade suivant les réglages. (t'as en gros la même chose que le polychorus mais en peut etre encore mieux et plus de choses, et en plus 4 mémoires)
Gabouel
quelque chos eme dit que s'il veut pas investir dans un polychorus, c'est pas pour claquer plus dans un MM4 :mdr:
jagstang LH
ouais c'est un peu vrai.....

En ce moment sur effet guitare...