Quel pédale pour bonne fuzz petit budget?

• Publié par
    Pablow
    le
Bonsoir à toutes et à tous, alors voilà ,il me faudrait une bonne pédale fuzz ,avec un budget d'environ 60-80€ ,parce que mon bugera ne sature pas assez (à mon gout) ,ou alors il faudrait lui pousser son master ,mais mes voisins ne sont pas super super conciliants. Alors que me conseillez vous? J'ai pensé a la big muff mais je ne pense pas que ça soit le meilleur choix possible.Merci d'avance pour votre aide. (Ps:j'ai cherché aussi loin que j'aipu dans les forums mais aucune des réponses ne m'aide vraiment. ) Bonne soirée!
harlock73
il parait que le cool cat fuzz de chez danelectro est vraiment pas mal pour le prix
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
La Cool Cat (V1, je ne connais pas la V2) est un bon choix et est vraiment très impressionnante. Elle réagit pas mal au changement de potards.

Sinon, ma préférée et pas seuleument compte tenu de son prix, c'est l'ElectroHarmonix Double Muff (la première version, je ne connais pas la nano). On n'est pas loin d'une bonne Fuzz Face Silicon, elle réagit juste un peu différement sur les graves. Cela mis à part, elle est aussi dynamique, riche en harmoniques et réactive aux potards qu'une FF. Faut juste bien faire attention de la placer en première position dans ta chaîne de pédale si tes autres pédales n'ont pas de True Bypass.
  • Publié par
    Pablow
    le
Merci pour les réponses J'ai regardé un test comparant la Version 1 à la V2 ,la configuration est strictement identique mais je distingue une légère différence de grain (plus chaud) sur la V2 ,qui est exactement la pédale que je recherchait ,mais après avoir vu le test de la double muff EH ,a vrai dire j'hésite encore.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour avoir la Danelectro V1 et la Double Muff ancienne version, si tu aimes autant les deux, choisis la Danelectro car elle est plus tout terrain.
Elle ne te fera pas un caprice parce que tu lui places une pédale avec buffer avant.

La supériorité de l'EHX est dans sa capacité à s'éclaircir au volume de la guitare. Elle enterre la Cool Cat de ce côté, mais c'est tout. Le reste est affaire de goût. Je trouve l'EHX plus medium, plus "nasale" que la Cool Cat.
Dans mon rack avec switcher (et donc buffer), j'opte pour la Danelectro, beaucoup plus pratique.
lemgement lemg
  • Publié par
    Pablow
    le
Ok donc je vais m'orienter vers la danelectro
Merci pour vos conseils!
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Quelle est ton ampli ?
Parce que pour moi la Big Muff EHX est le meilleur choix possible pour 65€ vu le son que tu peux obtenir avec certaines guitares/amplis !
Ampeg GVT user
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
lemg a écrit :
Pour avoir la Danelectro V1 et la Double Muff ancienne version, si tu aimes autant les deux, choisis la Danelectro car elle est plus tout terrain.
Elle ne te fera pas un caprice parce que tu lui places une pédale avec buffer avant.

La supériorité de l'EHX est dans sa capacité à s'éclaircir au volume de la guitare. Elle enterre la Cool Cat de ce côté, mais c'est tout. Le reste est affaire de goût. Je trouve l'EHX plus medium, plus "nasale" que la Cool Cat.
Dans mon rack avec switcher (et donc buffer), j'opte pour la Danelectro, beaucoup plus pratique.

Mais la Cool Cat est plus Mammouth et difficile à se faire plus discrète s'il le faut...alors que la Double Muff peut faire les 2. Elle est en outre bien plus riche en harmoniques et dynamique.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
LoFuzz a écrit :
lemg a écrit :

Mais la Cool Cat est plus Mammouth et difficile à se faire plus discrète s'il le faut...alors que la Double Muff peut faire les 2. Elle est en outre bien plus riche en harmoniques et dynamique.

Oui bien sûr, mais selon le système employé, la Double muff peut être très capricieuse. Moi et mon switcher en savons quelque chose.
C'est pour ça qu'il faut savoir si on veut l'éclaircissement au volume et tout ce genre de choses.
lemgement lemg
LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Le jeu en vaut la chandelle ...moi je dis, la Double Muff, reine du pedal Board .

Je pense que la question à se poser, est de savoir si on veut une fuzz qui lorgnerait vers la Fuzz Face ou la Big Muff.
et je vois que tu aimes autant les effets que moi.
  • Publié par
    Pablow
    le
cky95 a écrit :
Quelle est ton ampli ?
Parce que pour moi la Big Muff EHX est le meilleur choix possible pour 65€ vu le son que tu peux obtenir avec certaines guitares/amplis !

Mon ampli est un bugera v22
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
@ pablo : chacun aura son avis ! mais le fait est la : la classique des fuzz pour 65€ c'est la big muff ! et pour moi avec un Bugera V22 jpense que sa peut le faire car le son est assez droit en clean!
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...