sgman01 a écrit :
moi je peux te dire un truc, hier je suis allé voir le concert de U2 et j'ai pu voir à 3 mètres de mois les 1000 racks de THE Edge et c pas avec une pédale que tu approcheras son son, pour te dire, il a de la disto mais elle est fabriquée "sur mesure pour lui" c'est une DM4 rackable mais auterement pour ce son la tu prends et cherche la DM4 de Line 6 (car elle est plus fabriquée donc que d'occaz')
Ca, c'est un bien bel empilement qu'il a derrière lui le gars, cependant, il faut voir que :
_ il y a énormément de doublons au cas où
_ il aime pouvoir reproduire ses sonorités de toutes les époques, ce qui amène au cumul
En fait, chaque son pris individuellement ne va pas nécessiter trois tonnes de matériel, mais il va avoir plein de sonorités différentes, ce qui au final en nécessite beaucoup.
Quelques exemples si ça vous amuse :
Le son des débuts
Guitare
pédale disto
delay korg
vox ac30 en son clair
Le son classique (pride, streets...)
Guitare
delay korg ou tc 2290 (selon les morceaux, korg pour pride, tc pour streets)
vox
Bullet the blue sky
Guitare
big muff boostée par boss fet preamp
delay korg
vox
Mysterious ways
Guitare
korg A3
vox (c'est la base, on peut rajouter d'autres petits trucs).
Et puis pour certaines grosses distos il va utiliser le pod en direct dans la table.
Certaines pédales ne sont même pas utilisées, mais elles sont là au cas où, genre l'ampeg scrambler (solo de kyte, 10 secondes montre en main ; le morceau a été répété mais pas encore joué sur la tournée).
Les dm4 ne doivent à mon avis servir qu'aux morceaux du dernier album (vertigo en tête). D'ailleurs, sa version custom est surtout une fonctionnamité (que j'aimerais bien posséder mais passons). En studio, il a utilisé la version pédale. Pardon, LES versionS pédale : 11 au total.
Et puis il y a le fameux effet shimmer qui à lui seul nécessite :
_ rocktron dvc volume
_ interface CAE
_ delay AMS
_ reverb lexicon
Le tout en double bien entendu.
Et forcément il faut câbler le tout...
Bref, on se rend compte quand on connaît un peu qu'il ne faut pas se laisser impressionner.