Guiloop a écrit :
hou je ne cherche pas une machine de guerre, le fc1010 est déjà trop performant pour ce que j'en fais!
je veux quelques chose de plus simple et compact justement ; je ne connais le MFC-5 mais ca semblerai déjà plus me correspondre
j'ai une utilisation tres simple du G-major j'appelle quelques presets (effets + changement de canal )et ca s'arrete là
sinon j'aimerai bien avoir au moins acces a 5 presets sans changer de bank, voilà ca me semble pas exigent tout ca mais est-ce que ca se trouve facilement?
Je me suis peut-être mal exprimé, mais le Midimate est TRES simple et pratique, tout en permettant AUSSI des choses que des pédaliers beaucoup plus chers et complexes permettent.
Pour te donner une idée de la façon très basique dont j'utilise ses 10 Switchs avec le G-Major :
- 1 seule bank me suffit
- 5 presets de base sur les 5 switchs de la rangée du bas
- 5 instant access sur les 5 switchs de la rangée du haut avec : TuneMute On/Off, NoiseGate On/Off, Chorus On/Off, Delay On/Off et Tap Tempo.
L'avantage est que les statuts des Instants Access (on ou off) sont mémorisés pour chaque preset dansle Rocktron, donc avec juste 5 presets de base on peut aussi accéder à une certaine modularité puisque le G-Major permet d'activer/desactiver chaque bloc d'effet comme avec des pédales. Je vois difficilement plus simple et pratique.
Après concernant le MFC-5, on a une programmation un peu plus compliquée pour faire ce genre de chose, mais si tu n'as besoin que de 3 presets par bank + un global preset il est parfait pour moins encombrant, mais un peu plus cher.
Si tu ne veux que des presets, regarde le Midi Moose de Tech21 (pas le Midi Mouse, le MOOSE, ce sont deux modèles différents) qui semble très simple aussi. En revanche je ne l'ai pas utilisé, donc difficile de dire si c'est de la bonne qualité.
Il existe encore plein d'autres pédaliers Midi de base en occaze pour juste changer de presets (Boss, Art, RFX...), comme toujours tout dépend de tes besoins et du format acceptable.