Quel pédalier midi pour préamp Midi?

VAiHalen
je cherche a eviter le fameux fcb1010 trop compliqué a géré pour moi..

un truc pas trop cher mais facil a programmer.

merci
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
j'en profite du topic, si quelqu'un a une référence pour un pédalier midi pas trop chère avec si possible pas 36 presets dispo sous les pieds (je m'en sert pas) et avec 1 ou 2 switch jack... vous me comblerez

vaihalen y'a un pédalier engl sur le forum, si y'avai des switch au vu des 100e j'aurai sauté dessus
grinchou
Salut VaiHalen,

C'est pour piloter un preamp seul ou avec des multi?
En fait ca depend si t'as besoin de CC ou PC messages.
As tu besoin de pedalier avec pedale d'expression?

Perso j'au le ground control premiere generation.
Je vais le configurer en PC et CC. C'est a dire que les 4 switch du bas enverrons des Program change pour mes sons de bases. Mes 6 switchs du haut me serviront à switcher mes effets en temps reels (CC)

Je trouve ce systeme pas mal.

Sinon t'as des pedalier ART ou Boss ou Digitech de base et tres compacts
VAiHalen
je cherche un pédalier midi pour controler un préampli qui fait multi effect également , il me faut une pédale dexpression pkoi pas deux, ou pedalier ou on peu branché une pédale ou deux en suplément.
grinchou
PC ou CC?

sinon t'as le classique FC200 de boss
VAiHalen
je sais pas trop ce que ca veut dire pc ou cc enfin je sais mais je sais pas ce dont jai besion.

en gros je fais des presets sur le préamp multifx et sur le pedalier soit je programme que la touche 0-1 appel le patch 50 soit je fonctionne a linverse je sauvegarde mes patchs dans lordre que le pedalier appelera sur le préamp genre 0-1 = preset 100, 0-2 present 101.

et si on peu en plus avoir pour chaque presete la possibilité dactivé ou desactivé des effects indépendament du preset c encore mieux, genre:

touche 0-1 son 1, touche0-2 son 2etc.. , touche 0-5 activcation delay 0-6activation reverb, etc..
VAiHalen
le fc200 ca serai bon?
grinchou
PAr exemple si tu utilise un pedalier en mode PC (program change) tu vas appeler des presets.
01 : Son clair +cho +rev
02 :son clair +rev
03 :lead1 +delay
etc

En mode CC du va activer des blocs :
01 : va t'appeler le comp
02 : le rev
03: chorus
etc

Quand tu as des pedalier qui gere SIMULTANEMENT les deux, tu peux appeler le PC 01 (clair +chorus +reverb)
La, si tu souhaites enlever la reverb , tu appuie sur le poussoir que t'auras affecté à la rev, La reverb disparait
La situ souahite rajouter un delai , tu appuie sur le poussoir que t'auras affecté au delai, Le delai apparait

MAis je sui pas sur que ces modes PC en meme temps que CC soient dispo sur les pedalier bon marché.
grinchou
Le FC 200 gere les PC ou les CC. Faudrait demander à un super utilisateur si il peut gere les 2 en meme temps.
VAiHalen
ok sinon tu connais quoi qui gere les deux?
grinchou
Je connais
le ground control Pro
le ground control 1 ere version que tu peux choper pour pas cher aux US sur ebay.

des bidules all acces, axess, skrydstrup le font je crois.

Mais peut etre que le FC 200 peut etre "dérivé" comme ca : Par exemple si l'appel du bank "0" (donc les CC de 0 à 9) pouvait activé un preset alors les 10 pedles du FC 200 activerait alors les different blocs dans cette banque.

Le seul probleme ergonomique serait alors d'aller chercher une banque plus loin la "1" pour avoir un deuxieme preset general.

[/img]
VAiHalen
et celui la il fait les deux? et tu peu branché une ou deux pédales dexpression?

merci pour les infos au fait!
grinchou
OUais il fait les deux et il 2 entrée pour pedale d'expression

en fait tu peux le programmer en PC, CC ou les deux

En mode mixte tu as les 4 pads du bas en PC
et les 6 du haut en CC

Par exemple, j'utilise un Gmajor uniquement pour mes rev, delay, chorus, pitch,

Donc pad du bas n°1 ; son clair avec rev type hall
pad du bas n°2 ; son crunch avec rev type room
pad du bas n°3 ; son disto
pad du bas n°4 ; son disto + delay + pitch

On va dire que ce sont mes 4 sons de base dans la banque n°1
Donc chaque fois que j'appelle ces 4 presets je les ais avec ces options

La je programme le pad 1 de la rangée du haut pour gerer mon chorus ON/OFF
je programme le pad 2 de la rangée du haut pour gerer ma reverb ON/oFF
je programme le pad 3 de la rangée du haut pour gerer mon pitch ON/OFF
etc sur 6 patch

Donc la sur un de mes sons de base je peus enlever ou ajouter des effets

Ce qui est cool , c'est que tu peux avoir pour la banque N° 2 le meme systeme mais des sons de bases differents.

Par exemple le guitariste pourrait avoir :
Banque 1 : 4 sons typé POLICE + 6 CC
Banque 2 : 4 sons typéVan HAlen + 6 CC
Banque 3 : 4 sons typé QUEEN + 6 CC
etcc
Modifié le 09/01/2007 à 01:45

En ce moment sur effet guitare...