Quel préampli pour la voix?

salut à tous!
Voilà je souhaite améliorer la qualité de la prise de son du chant, mais il y a tellement de préampli voix que je ne sais lequel choisir. C'est pour chanter du rock aussi bien calme que gueulard. Je n'ai pas de budget limité mais je ne souhaite pas me ruiner non plus (je peux pas acheter un Avalon par exemple...hélas), en fait je pense d'abord acquérir un préamp d'assez bon marché au début, puis + tard le remplacer par une + grosse bête.
Question débile au passage : certain son appelé "boite de direct" et non pas préampli, quelle est la différence?

Donc n'hésitez pas à me recommander des marques ou des modèles que vous aimez, merci d'avance!
@rnowood
ben deja quesiton bete tu enregistre avec quoi d habitude comme matos?

Parceque moi par exemple j'ai jeter tout mes preamp pour les prise de son chant.

JE passe en direct sur ma table de mix yam emx 5000/20.
De la je balance le signal en retour (avec -4db) dans ma becane en passant par la layla..

et rhoo le beau son a la fois precis et plein de chaleure !!!

LE tout avec un senn 885 et/ou un beta 87
Ba pareil, je suis branché sur ma table de mixage, une Yamaha MG12/4FX. Le son est déjà assez beau mais je me suis dis qu'avec un préampli à lampe par exemple ça ne pourrai qu'améliorer la qualité.Non?
En fait j'ai déjà un son pas mal, mais je regarde s'il n'y a pas encore des truc qui me reste à découvrir pour que ça soit encore + classe.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
presonus blue tube , 2 canaux mais je crois qu'il existe en un seul canal.

et c'est pas cher
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
carlo a écrit :
presonus blue tube , 2 canaux mais je crois qu'il existe en un seul canal.

et c'est pas cher

Et c'est pas forcemment terrible pour les voix ( j'ai eu, j'ai revendu ).

Regarde du coté de SPL, qui fait des préamps lampes ou hybrides très balaizes pour voix et basse.

Enorme présence, et possibilité de doser la coloration des lampes ( si tu veux un son très marqué par les lampes ou un son assez neutre ).
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...