Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel préampli sans lampes???

Corben
  • #1
  • Publié par
    Corben
    le 04 Jun 19, 11:47
Qu'est-ce qui existe comme petit préamp format pédale SANS LAMPES qui soit assez transparent, avec bass, mid, treble, et volume pour guitare?

Explication:
J'ai un Lawgiver et un #2 (plutot Voxy) les deux sont des FREDAMP tout lampes, et un Torpedo CAB/
Et j'ai un clone de Friedman BE-OD que je n'arrive pas a vendre, et que je ne donnerai pas parce qu'a moi on ne me donne rien...

Je cherche donc a mettre un petit préamp après la Friedman et avant le torpedo CAB... parce que j'aime le rendu de cette pédale et que comme c'est pas pour faire dans la dentelle, je n'ai pas besoin de ce que j'ai déjà

Je ne veux que du clean, pas de saturation...

Merci de vos retour
fredyshred
Essaie si tu as l'occasion une EQ entre ta BE OD et le CAB.. C'est ce que je fais avec une EQ source audio parce que comme toi je pensais à prendre un preamp transparant ... Sinon tu as l'alternative AMT F1/ AMT F2 ..Mooer peut-être mais je ne sais pas si ils ont une simu clean
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Salut,

Il y a le neunaber neuron qui vient de sortir. Commandé mais pas encore reçu, je pourrai dire ce que ça vaut dans quelques jours.

Corben
  • #4
  • Publié par
    Corben
    le 04 Jun 19, 15:12
fredyshred a écrit :
Essaie si tu as l'occasion une EQ entre ta BE OD et le CAB.. C'est ce que je fais avec une EQ source audio parce que comme toi je pensais à prendre un preamp transparant ... Sinon tu as l'alternative AMT F1/ AMT F2 ..Mooer peut-être mais je ne sais pas si ils ont une simu clean


J'avais pensé a ça, mais je n'ai plus d'eq depuis bien longtemp et n'ai pas pu esssayé.
Mais je te remercie, je retiens l'idée

Le Neunaber a l'air pas mal mais c'est un préamp très complet, trop pour mon projet.
Mais merci pour l'info
Polysonic
Le Lawgiver c'est pas cencé être basé sur un BE ? Tu lui preferes le son de ton clone ?
Corben
  • #6
  • Publié par
    Corben
    le 04 Jun 19, 19:52
Si c'est basé sur un BE, et non je ne préfère pas le son du clone, c'est juste pour voir si j'arrive avec du tout transistor à être crédible face au tout lampe dans le T-CAB
miklet
  • #7
  • Publié par
    miklet
    le 04 Jun 19, 20:50
fredyshred a écrit :
Essaie si tu as l'occasion une EQ entre ta BE OD et le CAB.. C'est ce que je fais avec une EQ source audio parce que comme toi je pensais à prendre un preamp transparant ... Sinon tu as l'alternative AMT F1/ AMT F2 ..Mooer peut-être mais je ne sais pas si ils ont une simu clean


Je confirme, l'AMT F1 est parfaitement clean. A ma connaissance, il n'existe pas d'AMT F2 en revanche.

Tu as aussi l'AMT V1 qui dispose d'un joli clean mais qui peut légèrement cruncher en fonction du niveau de sortie des micros. Bref, je resterais donc sur l'AMT F1 pour un preamp clean, sans lampe.
Mes ventes :
fredyshred
Bien vu, je pensais qu'il y avait une F2.

Sinon le problème des drive avec des IR c'est que c'est souvent fort sombre comme son. D'où l'utilisation qu'une EQ histoire déclaircir un peu le son. L'idéal je pense reste encore l'EQ parce que tu ne risques pas de faire saturer un autre étage de préampli -> et donc, de foirer ton son
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Corben
  • #9
  • Publié par
    Corben
    le 05 Jun 19, 13:44
Surtout que je ne suis pas fan du rendu de la be-od dans du Fender style, le meilleur rendu que j'ai eu avec cette pédale c'est dans les deux canaux clairs du Preamp JMP-1 Marshall.
Et là, le son est véritablement diiférent du son du Lawgiver, ce qui me permettrait de conserver cette pédale et de l'utiliser dans un registre différent de l'utilisation que j'ai du Lawgiver.

En ce moment sur effet guitare...