Quel prix pour un enregistreur Numérique

zog
  • Publié par
    zog
    le
Bonjour j'aimerai investir dans un petit enregistreur numérique. Je me pose quelques questions. Quel est le budget raisonable ? les premiers prix ? est ce que c'est bien pour les guitares electro accoustique ( ma takamine EAN10). Sur quel site peux ton en trouver.
Bon ben voila merci pour tous vos conseils que je prendrai avec attention
Musicalement votre
roguewar85
Bon alors deja ça depend combien d'entrée tu veux,si c'est pour t'enregistrer tout seul et que tu t'en fou d'avoir une bete de guerre,que tu ne veux pas te ruiner il existe pas mal de petits appareils pas torp chers et de bonne facture.Cela dit même pour un petit enregistreur numérique il te faudra debourser au bas mot 175 euros,la majeur partie tournant au alentours de 200 ou 300 euros avec des modèles de ce type http://www.netzmarkt.de/thoman(...)ml,ce n'est qu'un exemple bien sur il en exsite des tas d'autres,moins chers,ou plus chers à l 'opposé,après tout depend de la connectivité de l'appareil,sa qualité de prise de son,ses possibilités de traitement de l'enregistrement.
Sinon il n'y aura pas de prob pour enregistrer ton electro acoustique,tu n'as qu'a la brancher dans l'appareil avec un jack standart et a enregistrer et la prise de son sera de bonne qualité.Après le mieux (pour) dans les entrées de gamme du l'enregistreur numérique c'est tascam mais tout depend de combien tu peux mettre,il n'y a pas vraiemment d'ordre de prix,la fourchette est large.
zog
  • Publié par
    zog
    le
ben tout d'abord merci pour tous ces renseignements. Moi en fait ce que je veux faire c'est pouvoir m'enregistrer surtout pour progresser , pour m'apprendre a jouer en rythme,( avec une batterire electronique par ex) ensuite bien sur ça serai tun plus si je pouvais transférer sur un pc pour stocker mes enregistrements. disons que mon budget serait de 300 € j'ai pas forcément les moyends d'acheter du top qualité par contre j'aime pas acheter un truc qui vaut rien avec une qualité pourrie.
J'ai entendu parler du Korg PSR4 mais c'est un poil cher pour moi ...
Merci encore pour tout vous etes vraiment patient avec des gars comme moi !
Salutations
roguewar85
Ouais je comprends ce que tu veux,pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est ce modèle http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html il depasse ton budget de neuf euros mais il vaut son prix,et tascam comme je disais dans mon précedcent post c'est du bon,4 lignes d'enregistrement,un micro pour éventuellement prendre une esquisse de chant avec pourquoi pas,mode playback,100 effets applicables,fourni avec casque et alimentation,et surtout ce que tu recherche une connection usb,de plus il possède une carte de 32 mo flash donc tu pourras deja faire sans pc,et il est assez compact donc mobil je pense que c'est ce qu'il te faut,si après c'est trop cher dis le je pourrais peut être te trouver un lien ou tu peux l'avoir en occase et en bon état
zog
  • Publié par
    zog
    le
merci vraiment pour toutes ces infos.
je vais réfléchir et je vous tiens au courant de ce que j'ai acheter et si je suis content ou pas
à bientot
roguewar85
oki de rien ça maarche sans prob tiens nous au courant

En ce moment sur effet guitare...