Quel support utiliser pour s enregistrer ?

Bonjour ,
J'ai pas mal surfé sur les forums à la recherche d'informations mais je n'arrive pas a me décider .
Je souhaiterais avoir vos avis sur le support qui me serait le plus adapter pour enregistrer ma guitare electroaccoustique .
J ai repérer deux solutions :
La premier consisterait à utiliser mon pc (récent sous seven ) pour enregistrer via une carte son , amplitube 3 et sequenceur .

La deuxième consisterait à utiliser mon ipad air avec app amplitube 3 et un adaptateur type irig ou apogée , un sequenceur semble inclus dans l app .

Je ne souhaite pas avoir d ampli car jeu uniquement dans la maison donc casque simulateur semble plus adapté .
Pensez vous que les deux solutions se valent ? Amplitube semble moins puissant sur l ipad ou est ce les même performance ?
La version ipad semble plus intuitive et moins coûteuse .
La version pc peux avoir des avantages que j ignore .

Qu en pensez vous ?

Merci d'avance .
yun_clive
Et sans parler d'ampli, juste avec un micro ? D'façon faudra que tu rentres dans du jack, donc interface adaptée, que ce soit sur l'ordi ou le pad.

Les simulations je vois mieux ça en usage avec électrique...

Et si t'as une carte son deux entrées, tu peux faire une entrée en jack branchée dans l'électro, et une en xlr pour le micro.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas pourquoi utiliser un micro alors que ma guitare est electroaccoustique ?
Les effets sont aussi utile en accoustique qu en électrique juste que tu n utilise pas les mêmes
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Guitariste31000 a écrit :
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas pourquoi utiliser un micro alors que ma guitare est electroaccoustique ?

Parce que ça sonne généralement mieux, ou en tout cas plus réaliste. Les systèmes d'amplification pour acoustique c'est bien pour la scène, mais ça sonne généralement pas terrible.

Il y a des exceptions, on peut aussi aimer le son d'un piézo ou d'un micro magnétique...

Sinon, l'ordi plutôt que l'ipad, tu auras beaucoup plus de solutions pour travailler ensuite.
yun_clive
J'ai une expérience ridicule en home recording. Mais pour avoir un son de guitare électro intéressant, je pense que ça peut être bien de mélanger deux sources comme je le dis :
- un micro (plutôt dynamique) pour capter le son d'ensemble de la guitare, avec un chouille de réverbe ou d'ambiance,
- un jack dans l'électro pour capter le son sec, précis de l'instrument.
Et tu peux jouer sur les deux, notamment l'égalisation (favoriser le son jack sur les bas et bas médium, et augmenter les hauts sur le micro)...

Bien évidemment, dans un morceau où tu mixes 40 couches de guitare, plus du clavier, basse, batterie, ça perd un peu de son intérêt.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...