Quel table de mixage?

Ken Inwane
Bonjour,
je suis entrain de me faire une petite config home studio: je viens d'acquérir une carte son e-mu 1212m et j'aimerais me prendre un table de mixage pour me faire des prises sons via un shure beta 58.(guitare, chant, accordeon)
=>j'aimerais une table de mixage avec de bon préampli micro, et pas 36 entrées.
J'avais pensé a une mackie 402 VLZ3, format intéressant mais ne connait pas ce que vaut les préamps. (c'est sur cette aspect qu'importe le plus, les préamps)

si quelqu'u pouvait me donner son avis, je suis preneur.
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
J'ai une ancienne 1624vlz que j'avais justement acheté sur les conseils de pros pour la qualité des préamps, bien supérieurs aux petites Soundcraft. ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, mais je la garde car c'est du matos de qualité. Un vrai plaisir de tourner les potards. Vu ce que tu comptes en faire, le modèle que tu cite me parait être un bon choix. Ce que je lui reprocherais c'est son égalisation trop simpliste, mais bon, tu poura la faire sur l'ordinateur.
Si après tu cherche du très bon préamp sans la partie mixage, il faut regarder du coté des rack 1 ou 2 cannaux qui offre des sections plus complètes, mais de mémoire c'est plus le même prix.

--------
Ah petite précision ! Je considerais que tu travaillais en multipiste. Sur les pistes 3 et 4 tu ne peux que mixer à partir d'un niveau ligne. Donc si c'est pour enregistrer tout le monde en même temps, ça nécessites que tu les réserves pour la guitare (électrique) en partant du principe que l'ampli dispose d'une sortie "direct out". Sinon il faut viser audessus avec la 802 qui t'apporte 3 prises micros.
Ken Inwane
merci pour les conseil,
pour ma façon d'enregistrer ça sera du piste par piste, car je suis tout seul dans ma piaule;-)
a la limite avec un pote, mais sans plus.
sinon j'ai été voir chez tapco (by mackie) et on en dit du bien aussi.
il parait que c'est des préamps mackie, mais je n'ai jamais testé les deux=>aucune comparaison.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Quel interet d'une table de mixage pour enregistrer piste à piste ?
Une bonne carte son avec 2 entrées, un bon séquenceur, de bonnes enceintes et basta
Ken Inwane
une carte son avec des préamps alors??
du style Motu ultralite, RME fireface??
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bah oui
Une MOTU 8pre par exemple

En ce moment sur effet guitare...