- Publié par
kosso le 05 Juin 2009, 23:59
J'ai une ancienne 1624vlz que j'avais justement acheté sur les conseils de pros pour la qualité des préamps, bien supérieurs aux petites Soundcraft. ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, mais je la garde car c'est du matos de qualité. Un vrai plaisir de tourner les potards. Vu ce que tu comptes en faire, le modèle que tu cite me parait être un bon choix. Ce que je lui reprocherais c'est son égalisation trop simpliste, mais bon, tu poura la faire sur l'ordinateur.
Si après tu cherche du très bon préamp sans la partie mixage, il faut regarder du coté des rack 1 ou 2 cannaux qui offre des sections plus complètes, mais de mémoire c'est plus le même prix.
--------
Ah petite précision ! Je considerais que tu travaillais en multipiste. Sur les pistes 3 et 4 tu ne peux que mixer à partir d'un niveau ligne. Donc si c'est pour enregistrer tout le monde en même temps, ça nécessites que tu les réserves pour la guitare (électrique) en partant du principe que l'ampli dispose d'une sortie "direct out". Sinon il faut viser audessus avec la 802 qui t'apporte 3 prises micros.