Quel Treble Booster pour un Vox AC30 ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
enneite a écrit :
Le sample avec la BSM, ca sonne super! Il faut que je teste ça, mais je pense que c'est preferable d'utiliser des single coil avec ce genre de pedale (à l'epoque les treble booster étaient utilisé car le humbucker n'etait pas repandu, non ?)


Non, pas du tout, il y'avait autant de HB que de single coil (on parle des sixties hein, pas des fifties!). Mais par contre il n'y avait pas d'autre moyen de booster un ampli! Pas de pédales d'overdrive ou de distortion, et timidement les premières fuzz qui pointaient le bout de leur museau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 06, 15:36
Ah te voilà enfin toi !

On a failli attendre.
lemgement lemg
cdmat76
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :
Le sample avec la BSM, ca sonne super! Il faut que je teste ça, mais je pense que c'est preferable d'utiliser des single coil avec ce genre de pedale (à l'epoque les treble booster étaient utilisé car le humbucker n'etait pas repandu, non ?)


Non, pas du tout, il y'avait autant de HB que de single coil (on parle des sixties hein, pas des fifties!). Mais par contre il n'y avait pas d'autre moyen de booster un ampli! Pas de pédales d'overdrive ou de distortion, et timidement les premières fuzz qui pointaient le bout de leur museau.

par contre la BSM HS, ils disent dans la doc que ça fonctionne mieux avec des simples que des humbuckers et effectivement dans les faits, c'est un peu agressif avec des humbuckers... rien de rédhibitoire cependant. En revanche le modèle RM se marie aussi bien avec des single coil qu'avec des humbuckers. Eviter les trop hauts niveaux de sortie aussi avec les Treble booster. Les deux modèles passaient très mal avec les micros céramiques de ma gibson avant que je ne les démonte.
cdmat76
enneite a écrit :
(à l'epoque les treble booster étaient utilisé car le humbucker n'etait pas repandu, non ?)

non le humbucker était tout ce qu'il y a de plus répandu au contraire. Mais c'était les seuls boosters existant pour pousser les amplis qui n'avaient pas à l'époque de bouton de gain pour aller jusqu'à 12.
enneite
Oui en reflechissant, la GoldTop a débarqué dans les '60 avec les 1ers humbuckers...(ou peut etre sur des guitares Jazz aussi).
Donc avec ma SG a haut niveau de sortie, surtout le micro chevalet, faut vraiment que j'essaie avant de commander
cdmat76
enneite a écrit :
Oui en reflechissant, la GoldTop a débarqué dans les '60 avec les 1ers humbuckers...(ou peut etre sur des guitares Jazz aussi).

non la goldtop a débarqué en 52, équipée de p90. C'était la seule couleur dispo avec le noir BB à l'époque d'ailleurs. Les premiers humbuckers ont équipé les LP à partir de 57. En 58 sont arrivés les cherry sunburst pour relancer les ventes, puis les "flamed top" à partir de 59, au départ pour écouler des stocks de bois...

enneite a écrit :

Donc avec ma SG a haut niveau de sortie, surtout le micro chevalet, faut vraiment que j'essaie avant de commander

il y a quoi comme micros sur ta SG? Sur ma Flying c'était le couple 496R/500T, et c'était pas tip top.
enneite
La GoldTop fut d'abord equipé avec des P90 certes, mais elle a aussi connu les Humbuckers, comme les series ES.
Sur me SG c'est 490R/498T.
cdmat76
enneite a écrit :
La GoldTop fut d'abord equipé avec des P90 certes, mais elle a aussi connu les Humbuckers, comme les series ES.

enneite, c'est pas parce que tu regarde Dimanche Martin en même temps que tu peux éviter de lire...

cdmat76 a écrit :

non la goldtop a débarqué en 52, équipée de p90. C'était la seule couleur dispo avec le noir BB à l'époque d'ailleurs. Les premiers humbuckers ont équipé les LP à partir de 57. En 58 sont arrivés les cherry sunburst pour relancer les ventes, puis les "flamed top" à partir de 59, au départ pour écouler des stocks de bois...


enneite a écrit :

Sur me SG c'est 490R/498T.

oh ben ça devrait être tout bon, ce ne sont pas des micros à haut niveau de sortie (beaucoup moins que les céramiques), juste des PAF un peu plus modernes, ça ne devrait pas poser soucis... A confirmer par ceux qui en ont, mais en principe, c'est tout bon.
enneite


Ce sont les meilleurs Humbuckers que j'ai pu tester (pour le style que je joue) et je trouve que ca envoie pas mal ! Dans chaque ampli que je teste, ils ajoutent un truc en plus, ca le boost !
En meme temps, Clapton a l'epoque de Cream utilisait peut etre deja un TB avec sa SG, donc pourquoi pas...
cdmat76
enneite a écrit :


Ce sont les meilleurs Humbuckers que j'ai pu tester (pour le style que je joue) et je trouve que ca envoie pas mal ! Dans chaque ampli que je teste, ils ajoutent un truc en plus, ca le boost !
En meme temps, Clapton a l'epoque de Cream utilisait peut etre deja un TB avec sa SG, donc pourquoi pas...

A l'époque de bluesbreakers aussi (i.e. avant Cream). Non franchement avec ce style de humbuckers pas de soucis.
stratus
enneite a écrit :
Le sample avec la BSM, ca sonne super! Il faut que je teste ça, mais je pense que c'est preferable d'utiliser des single coil avec ce genre de pedale (à l'epoque les treble booster étaient utilisé car le humbucker n'etait pas repandu, non ?)

Je confirme qu'avec le couple Strat SSS/VOX le son est sublimé.

J'ai, un peu par hasard, choisis le modèle HS custom (parce qu'il possédait un potard de volume).

Petit regret tout de même : l'absence de led indiquant l'activation. Pour le jeu en groupe c'est un peu gênant
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Koolkat
Bonjour l'un d'entre vous aurait-il testé le TB inclus dans le Vox vbm1 sur un AC30 ? Je me demandais si çà se rapprochait bien du son de Brian May , car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Invité
lemg a écrit :


Et pour le coup des deux étages de gain, c'est une très bonne idée aussi. Je me demande si Brian May n'a pas fait ça à une époque, à savoir un TB activé en permanence et un autre étage de gain qu'il enclenchait selon ses envies. Pas sûr de ce que j'avance mais j'ai un souvenir comme ça alors...


C'est bien possible, surtout si on en croit ce qu'il y a de marqué sur la page de pete cornish (TB83 extra):

http://www.petecornish.co.uk/v(...).html

Apparemment il aurait utilisé ce systeme en studio.
Cela dit, je pense qu'en live il se servait surtout du volume de sa guitare pour passer d'un son crunch a un son lead... Suffit de regarder la plupart des lives (wembley, montreal) il tripatouille sans arret le potard de volume
stevexperiences
Bonjour,

Quelqu'un parmis vous a t'il essayé une brit boost de vox avec un ac15 ou 30 équipé de blue alnico ? Est-ce que le mariage est réussi ou pas (genre trop d'aigues à ce vriller les oreilles).

Merci

En ce moment sur effet guitare et Vox...