Quel Treble Booster pour un Vox AC30 ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
Pagey_Mystic a écrit :
Il faut aussi preciser qu un classic 30 crunche plus qu un vox a volume moyen a moins que tu aies mis le gain tres bas sur le classic 30 .

il y a une version dry pour les samples . En plus le but du jeu n'est pas d'approcher un son particulier mais plus de montrer la différence de rendu entre 2 types de boost.
cdmat76
et hop
gratte (strat standard US mapple neck en Fralin blues special) - c30 en crunch à volume de maison, ce qui n'est pas tip top m'enfin c'est déjà mieux que rien, le PRE doit être sur 6/7 sur 12 et le POST (master du canal crunch) est...très bas, genre 2 ou un truc comme ça, l'od808 est réglée drive à 0, vol à fond, tone vers 3h. Le tout est repiqué par un sm57 à 5cm de la toile de HP quelquepart vers le haut du HP (le pied de micro est une caisse de vin :lol A chaque fois il y a le sample en dry, les 2 pédales éteintes, puis l'OD, puis le sample avec Treble booster. J'ai baissé le volume du mix dans cubase pour le TB car comme la pédale n'a pas de volume, ça sonnait vraiment plus fort que les 2 autres. Voilà déjà les samples pour les 2 premières positions, ça vous donnera une idée de la différence de couleur.
manche
manche+od808
manche+BSM HS

manche/milieu
manche/milieu+od808
manche/milieu+BSM HS
cdmat76
Pagey_Mystic a écrit :
Super son le BSM , ca sonne vraiment tres rond tres filtré , j aime beaucoup

d'ailleurs, suite à nos échanges sur un autre post dans "groupe/artistes", en tournant le potard de tona, sur le micro manche, on retrouve, malgré le Peavey, une signature sonore célèbre...
C'est effectivement un peu plus "crisp" que la TS, moins medium aussi, il y a plus d'aigus et de hauts-médiums avec la BSM... bref, c'est une signature sonore différente quoi.
Doc Loco
Pagey_Mystic a écrit :
Stage struck doit surement etre joué avec la TS 808 je presume Quel putain de son ce live


A fond les manettes du début à la fin (et quel début! et quelle fin! c'est bien simple, j'ai les poils de bras qui se hérissent rien que d'y penser - pour moi, à l'époque, c'est le disque qui a tourné le plus sur ma platine, avec "If you want blood..." d'ACDC).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
et ben voilà, ça tchatche de Treble booster et de Tube Screamer, "c'est quoi la différence ? Ca rajoute du gain, du volume?" Et patin couffin... Pof, on met des samples et hop y'a plus personne... rhalala j'vous jure
stratus
cdmat76 a écrit :
et ben voilà, ça tchatche de Treble booster et de Tube Screamer, "c'est quoi la différence ? Ca rajoute du gain, du volume?" Et patin couffin... Pof, on met des samples et hop y'a plus personne... rhalala j'vous jure


Je dis rien, sinon on va me taxer de sectarisme
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :
et ben voilà, ça tchatche de Treble booster et de Tube Screamer, "c'est quoi la différence ? Ca rajoute du gain, du volume?" Et patin couffin... Pof, on met des samples et hop y'a plus personne... rhalala j'vous jure


Je dis rien, sinon on va me taxer de sectarisme

vas-y stratus exprime toi! Moi je sais que tu préfères le TB! D'ailleurs à propos de nos discussions, l'od808 est réglée en fonction "boost" sur les samples.
stratus
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :
et ben voilà, ça tchatche de Treble booster et de Tube Screamer, "c'est quoi la différence ? Ca rajoute du gain, du volume?" Et patin couffin... Pof, on met des samples et hop y'a plus personne... rhalala j'vous jure


Je dis rien, sinon on va me taxer de sectarisme

vas-y stratus exprime toi! Moi je sais que tu préfères le TB! D'ailleurs à propos de nos discussions, l'od808 est réglée en fonction "boost" sur les samples.

Déjà, c'est une od808 pas une TS9 que tu as utilisée (différence ?).

Pour le reste mon oreille (de vieux) ressent plus de richesse d'harmoniques avec le TB. Subjectif ?

Tes samples proposent finalement une bonne graduation "enrichissant" le son petit à petit.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :
et ben voilà, ça tchatche de Treble booster et de Tube Screamer, "c'est quoi la différence ? Ca rajoute du gain, du volume?" Et patin couffin... Pof, on met des samples et hop y'a plus personne... rhalala j'vous jure


Je dis rien, sinon on va me taxer de sectarisme

vas-y stratus exprime toi! Moi je sais que tu préfères le TB! D'ailleurs à propos de nos discussions, l'od808 est réglée en fonction "boost" sur les samples.

Déjà, c'est une od808 pas une TS9 que tu as utilisée (différence ?).

avec le gain à zéro, assez peu à mon avis, remarque je peux toujours vérifier avec l'od9... M'enfin, en utilisation boost, c'est assez proche.

stratus a écrit :

Pour le reste mon oreille (de vieux) ressent plus de richesse d'harmoniques avec le TB. Subjectif ?

Tes samples proposent finalement une bonne graduation "enrichissant" le son petit à petit.

moi je trouve juste que c'est différent en fait. On entend plus d'harmonique dans le dernier sans doute parce que le TB ne coupe pas les aigus comme la TS. Mais la TS envoie plus de bas médiums aussi je trouve. Disons que la TS coupe un peu les basses et les aigus et booste les médiums (bas et haut), d'où un son un peu plus "fat", le TB va booster les haut médium et les aigus d'où un son plus tranchants, moins "gras"... En fait il faut essayer en fonction de l'ampli quoi, mais bon c'était histoire de montrer les différences entre les deux avec le même guitariste, la même guitare et le même ampli.
stratus
cdmat76 a écrit :
En fait il faut essayer en fonction de l'ampli quoi, mais bon c'était histoire de montrer les différences entre les deux avec le même guitariste, la même guitare et le même ampli.

Je t'accorde (ma guitare aussi ) que, avec les paramètres tels que tu les positionnes, l'esprit est assez proche et qu'effectivement cela dépendra aussi des autres éléments de la chaîne.

Dans la combinaison AC30 + BSM/HS, je suis moins enthousiaste avec une Gretsch qu'avec une Strat.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
stratus a écrit :
cdmat76 a écrit :
En fait il faut essayer en fonction de l'ampli quoi, mais bon c'était histoire de montrer les différences entre les deux avec le même guitariste, la même guitare et le même ampli.

Je t'accorde (ma guitare aussi ) que, avec les paramètres tels que tu les positionnes, l'esprit est assez proche et qu'effectivement cela dépendra aussi des autres éléments de la chaîne.

Dans la combinaison AC30 + BSM/HS, je suis moins enthousiaste avec une Gretsch qu'avec une Strat.

pour moi les TS, il n'y a que comme cela que cela marche... .
Sinon effectivement tu as 100% raison, ça dépend enormmement des autres éléments de la chaine, la strat+BSM, dans le deluxe reverb, c'était moyen moyen. D'ailleur avec le c30 et ma gibson flying V en voodoo59, mon clone de RangeMaster (un autre TB que je n'ai pas utilisé là) marche mieux que la HS qui est un peu agressive avec des humbuckers, même PAF. note d'ailleurs, encore plus fort, que ni le BSM ni le RM ne passait bien avec les anciens micros céramiques de la Gibson (même gratte, même ampli pourtant...). Enfin bref, tout ça c'est un peu comme d'hab des histoires de combinaisons de matériel plus ou moins heureuses quoi...
stratus
cdmat76 a écrit :
Enfin bref, tout ça c'est un peu comme d'hab des histoires de combinaisons de matériel plus ou moins heureuses quoi...

Comme avec les individus : Ce n'est pas forcément avec les meilleurs que l'ont fait le meilleur groupe musical (ni la meilleure équipe de foot )

C'est pour cette raison que dans mon groupe il y a un moins bon



... moi
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
enneite
Le sample avec la BSM, ca sonne super! Il faut que je teste ça, mais je pense que c'est preferable d'utiliser des single coil avec ce genre de pedale (à l'epoque les treble booster étaient utilisé car le humbucker n'etait pas repandu, non ?)
Doc Loco
enneite a écrit :
Le sample avec la BSM, ca sonne super! Il faut que je teste ça, mais je pense que c'est preferable d'utiliser des single coil avec ce genre de pedale (à l'epoque les treble booster étaient utilisé car le humbucker n'etait pas repandu, non ?)


Non, pas du tout, il y'avait autant de HB que de single coil (on parle des sixties hein, pas des fifties!). Mais par contre il n'y avait pas d'autre moyen de booster un ampli! Pas de pédales d'overdrive ou de distortion, et timidement les premières fuzz qui pointaient le bout de leur museau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Vox...