Quel Treble Booster pour un Vox AC30 ?

Forum Vox
Forums
enneite
Bonjour à tous!
Selon vous quel treble booster est parfait pour un AC30 ? Pour ajouter du gain sur les solos, pour rajouter un petit "plus" a l'ampli...
Chez BSM c'est du bon ?
cdmat76
enneite a écrit :
Bonjour à tous!
Selon vous quel treble booster est parfait pour un AC30 ? Pour ajouter du gain sur les solos, pour rajouter un petit "plus" a l'ampli...
Chez BSM c'est du bon ?

oui BSM, c'est du bon, mais en général un treble booster , c'est un truc qui se laisse enclenché et après on joue avec les potards de volume et avec les changements de micros. Ca risque de modifier pas mal le grain si tu ne l'utilises que sur les solo. Sinon il y a un très bon topic sur les treble booster, cherche un peu.
enneite
Oui j'ai vu le topic mais ma question était plutot centré sur le meilleur mariage TB/AC30.
Mais je vais le lire !
stratus
enneite a écrit :
Bonjour à tous!
Selon vous quel treble booster est parfait pour un AC30 ? Pour ajouter du gain sur les solos, pour rajouter un petit "plus" a l'ampli...
Chez BSM c'est du bon ?


Comme dirait Juju Courbette : "Sans aucun doute"

Avec un AC15 c'est pas mal non plus

Le meilleur résultat (à mon goût) c'est avec une Strat : ses SB sont vraiment sublimés par un TB BSM.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
enneite a écrit :
Oui j'ai vu le topic mais ma question était plutot centré sur le meilleur mariage TB/AC30.
Mais je vais le lire !

oui mais l'AC30, c'est un des amplis le plus cités dans ce topic (et dans le topic BSM aussi d'ailleurs). C'est un partenaire "classique" des treble booster.
stratus
cdmat76 a écrit :
enneite a écrit :
Oui j'ai vu le topic mais ma question était plutot centré sur le meilleur mariage TB/AC30.
Mais je vais le lire !

oui mais l'AC30, c'est un des amplis le plus cités dans ce topic (et dans le topic BSM aussi d'ailleurs). C'est un partenaire "classique" des treble booster.


Comme je disais plus haut, avec un AC15, y'a rien à jetter non plus

Et j'vous mets un p'tit coup de TTE
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Geordie boy
Cela dit le problème avec les aC30 et les TB c'est qu'il faut jouer vraiment à fort volume si on veut un son potable.
Donc je préconise en plus du TB une bonne pédale overdrive pour "salir" le son à volume raisonnable.
sammyseal
Je plussoie, même si je ne joue pas sur ac30, j'obtiens les meilleurs résultats de Tbooster lorsque c'est par dessus une overdrive déja bien crunchy.

Au fait, Geordie, a quand la stl?
Geordie boy
arrête !! y'en a trois qui me sont passées sous le nez !! àcause d'un connard sur Ebay en plus...bref, je ne m'étends pas plus !
PLEXI
  • #10
  • Publié par
    PLEXI
    le 19 Sep 06, 08:39
moi je dirais la rm de bsm a brancher sur ton canal normal (elle sera trop aigu sur la canal brillant) une bonne dose de crunch est nécésaire sur ton ampli!
j'ai eu la bsm or qui était sympa aussi mais avec un rendu plus soft et moin crunchie
enneite
PLEXI a écrit :
moi je dirais la rm de bsm a brancher sur ton canal normal (elle sera trop aigu sur la canal brillant) une bonne dose de crunch est nécésaire sur ton ampli!
j'ai eu la bsm or qui était sympa aussi mais avec un rendu plus soft et moin crunchie


Ok mais je crois que le canal normal des AC30 CC n'ont pas le master volume, donc dur de faire cruncher
Je vais en tester en magasin...
Camembert_Electrique
Geordie boy a écrit :
Cela dit le problème avec les aC30 et les TB c'est qu'il faut jouer vraiment à fort volume si on veut un son potable.
Donc je préconise en plus du TB une bonne pédale overdrive pour "salir" le son à volume raisonnable.


Ts9 + TB + Vox ... son pas trop fort ca passe. Le terme " pas trop fort " est a relativiser Mes voisins sont cools .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
enneite
J'ai peur qu'une TS9 dénature vraiment le son de l'ampli. Mais faut essayer !
Centaur
Un truc a essayer aussi c'est le coup du clône ( un bon type BSM FuzzBender ) de la fuzz face avec le volume gratte redescendu à 8/9 ...
Le crunch apporté est terrible !

Sorry pour le HS ...

Sinon la Rm est une cool pédale !!

En ce moment sur effet guitare et Vox...