Quel Treble Booster pour un Vox AC30 ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Un truc a essayer aussi c'est le coup du clône ( un bon type BSM FuzzBender ) de la fuzz face avec le volume gratte redescendu à 8/9 ...
Le crunch apporté est terrible !

Sorry pour le HS ...

Sinon la Rm est une cool pédale !!
enneite
Y'a pas de mal !
Sur eBay y'a des RM à 180€ fdpin, quelqu'un connait moins cher ?
Camembert_Electrique
enneite a écrit :
J'ai peur qu'une TS9 dénature vraiment le son de l'ampli. Mais faut essayer !

Tu l enclenches que pour les Leads pas pour le reste . Et c juste pour booster . ca te fais deux etages de gain avec le TB c vraiment juste pour booster le drive legerement pour les leads , enfin moi je fais ca et j aime .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
Pour vous utiliser une TS9 sur un vox c un scandale???
Pas pour moi en tout cas , j aime faire de beaux leads a la david gilmour style " Time " avec un beau son et la TS 9 sur un vox avec un crunch , c super pour moi . le gain de la TS9 a 5 ou 6 le volume au milieu , ca denature pas le son , de plus je joue pas bocou avec le volume guitare , et je trouve qu on reeconnait toujours le son du vox ... je fais pareil avec mon laney VC 30 .
Vous pensez tous que TS 9 + vox c incompatible??
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 06, 15:04
Pagey_Mystic a écrit :
Pour vous utiliser une TS9 sur un vox c un scandale???
Pas pour moi en tout cas , j aime faire de beaux leads a la david gilmour style " Time " avec un beau son et la TS 9 sur un vox avec un crunch , c super pour moi . le gain de la TS9 a 5 ou 6 le volume au milieu , ca denature pas le son , de plus je joue pas bocou avec le volume guitare , et je trouve qu on reeconnait toujours le son du vox ... je fais pareil avec mon laney VC 30 .
Vous pensez tous que TS 9 + vox c incompatible??


Non non, je te rassure.
En tant qu'Edgien assumé, je ne dirais pas du mal de cette combinaison.
J'imagine que Rory Gallagher le faisait aussi non ?
Doc ?

Et pour le coup des deux étages de gain, c'est une très bonne idée aussi. Je me demande si Brian May n'a pas fait ça à une époque, à savoir un TB activé en permanence et un autre étage de gain qu'il enclenchait selon ses envies. Pas sûr de ce que j'avance mais j'ai un souvenir comme ça alors...
lemgement lemg
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Pour vous utiliser une TS9 sur un vox c un scandale???
Pas pour moi en tout cas , j aime faire de beaux leads a la david gilmour style " Time " avec un beau son et la TS 9 sur un vox avec un crunch , c super pour moi . le gain de la TS9 a 5 ou 6 le volume au milieu , ca denature pas le son , de plus je joue pas bocou avec le volume guitare , et je trouve qu on reeconnait toujours le son du vox ... je fais pareil avec mon laney VC 30 .
Vous pensez tous que TS 9 + vox c incompatible??


Non non, je te rassure.
En tant qu'Edgien assumé, je ne dirais pas du mal de cette combinaison.
J'imagine que Rory Gallagher le faisait aussi non ?
Doc ?

Et pour le coup des deux étages de gain, c'est une très bonne idée aussi. Je me demande si Brian May n'a pas fait ça à une époque, à savoir un TB activé en permanence et un autre étage de gain qu'il enclenchait selon ses envies. Pas sûr de ce que j'avance mais j'ai un souvenir comme ça alors...


En tout cas , je fais ca et ca me plait . The edge fait ca aussi ???
Je savais pas . Ok ok je vais voir sur le topic des guitaristes pros .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
cdmat76
lemg a écrit :

Non non, je te rassure.
En tant qu'Edgien assumé, je ne dirais pas du mal de cette combinaison.
J'imagine que Rory Gallagher le faisait aussi non ?
Doc ?

peut être à une époque, mais à priori, le son gallagherien (mid 70's), c'est plus treble booster+Vox (ou bassman).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 06, 15:13
Pagey_Mystic a écrit :
lemg a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Pour vous utiliser une TS9 sur un vox c un scandale???
Pas pour moi en tout cas , j aime faire de beaux leads a la david gilmour style " Time " avec un beau son et la TS 9 sur un vox avec un crunch , c super pour moi . le gain de la TS9 a 5 ou 6 le volume au milieu , ca denature pas le son , de plus je joue pas bocou avec le volume guitare , et je trouve qu on reeconnait toujours le son du vox ... je fais pareil avec mon laney VC 30 .
Vous pensez tous que TS 9 + vox c incompatible??


Non non, je te rassure.
En tant qu'Edgien assumé, je ne dirais pas du mal de cette combinaison.
J'imagine que Rory Gallagher le faisait aussi non ?
Doc ?

Et pour le coup des deux étages de gain, c'est une très bonne idée aussi. Je me demande si Brian May n'a pas fait ça à une époque, à savoir un TB activé en permanence et un autre étage de gain qu'il enclenchait selon ses envies. Pas sûr de ce que j'avance mais j'ai un souvenir comme ça alors...


En tout cas , je fais ca et ca me plait . The edge fait ca aussi ???
Je savais pas . Ok ok je vais voir sur le topic des guitaristes pros .


Oui, il fait ça... et plein d'autres choses. En fait, il fait tout ce qui est répertorié, ainsi que tout ce qui ne l'est pas.
A titre d'exemple, tu peux écouter The electric Co. sur le dernier DVD live à Chicago. C'est Les Paul TS delay Vox AC-30.
Le même type de combinaison peut s'entendre sur Where the streets have no name (même DVD), sur le deuxième couplet, celui où il joue du vibrato.


cdmat76 a écrit :
lemg a écrit :

Non non, je te rassure.
En tant qu'Edgien assumé, je ne dirais pas du mal de cette combinaison.
J'imagine que Rory Gallagher le faisait aussi non ?
Doc ?

peut être à une époque, mais à priori, le son gallagherien (mid 70's), c'est plus treble booster+Vox (ou bassman).


OK.
Je connais assez mal ses petits secrets, j'ai le souvenir d'un pédalier avec une TS et comme je sais qu'il jouait sur Vox, je me suis dit que.
lemgement lemg
cdmat76
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :
lemg a écrit :

Non non, je te rassure.
En tant qu'Edgien assumé, je ne dirais pas du mal de cette combinaison.
J'imagine que Rory Gallagher le faisait aussi non ?
Doc ?

peut être à une époque, mais à priori, le son gallagherien (mid 70's), c'est plus treble booster+Vox (ou bassman).


OK.
Je connais assez mal ses petits secrets, j'ai le souvenir d'un pédalier avec une TS et comme je sais qu'il jouait sur Vox, je me suis dit que.

Ben en fait à l'époque du Irish Tour, la TS... n'existait pas. Elle n'est apparue qu'à la fin des 70's.
Camembert_Electrique
Les treble booster d epoque avaient un gain assez important ?

En tout cas , sur c strage struck le live endiablé de rory qui date de 1980 ou 79 je c plus , ca sonne tres TS9 le son est tres bon . quelqu un sait ?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
cdmat76
Pagey_Mystic a écrit :
Les treble booster d epoque avaient un gain assez important ?

ça dépend, mais l'esprit est plus de booster que d'ajouter du gain. D'ailleurs j'ai fait des samples pour le changement de micros sur ma strat, avec une od808 et un Treble Booster BSM HS, dans le crunch du classic 30. Ca permet de bien comprendre la différence entre les deux. Je vous mettrai un ou deux samples demain.
Geordie boy
Pagey_Mystic a écrit :
Les treble booster d epoque avaient un gain assez important ?

En tout cas , sur c strage struck le live endiablé de rory qui date de 1980 ou 79 je c plus , ca sonne tres TS9 le son est tres bon . quelqu un sait ?


Rory utilisait le treble boost certes mais vers les 80's il utilisait plus une TS808. Pour faire cruncher son Vox il utilisait une vieille pédale de chez Boss, un truc bizarre. Il utilisait aussi un EQ 10 bandes.

Dans les 90's il avait surtout une TS808, un Dynacomp et un octaver.
stratus
enneite a écrit :
Ok mais je crois que le canal normal des AC30 CC n'ont pas le master volume, donc dur de faire cruncher
Je vais en tester en magasin...

Il agit sur le volume final donc sur les 2 canaux.

On parle bien du CC ? Parce que les anciennes versions étaient totalement dépourvues de master (Il n'y avait même pas de stand by).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
cdmat76
cdmat76 a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Les treble booster d epoque avaient un gain assez important ?

ça dépend, mais l'esprit est plus de booster que d'ajouter du gain. D'ailleurs j'ai fait des samples pour le changement de micros sur ma strat, avec une od808 et un Treble Booster BSM HS, dans le crunch du classic 30. Ca permet de bien comprendre la différence entre les deux. Je vous mettrai un ou deux samples demain.

'tain je les ai, il faut que je les transfert de ma clé USB à un PC et du PC à ma station de travail... patience...

En ce moment sur effet guitare et Vox...