Quel Tremolo : Boss TR2 ou Line 6 tap TREM?

Forum Boss
Forums
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
J'hésite dans l'achat de ces deux tremolos et j'aimerais avoir le point de vue des possesseurs ou si quelqu'un a vu des tests ou sait si des guitaristes connus l'ont dans leur rack? Merci d'avance.
Bonne guitare à tous
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
Personne n'a de renseignements sur ces deux pédales?
merci d'avance
fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le
C'est surement à essayer ..

Pour ma part j'aime beaucoup le TR2 de Boss, simple efficace, alors que je n'aime pas du tout les deux Tremolo proposés par Line6 dans ses appareils de modélisation.. Mais je pense que si on n'essaie pas, on ne peut pas se fier à l'impression des autres, surtout sur un effet pareil ..
gregchat
Salut, pour ma part j'ai eu le TR-2 puis le MM4 de Line6 puis à nouveau le TR-2 et re ensuite le MM4.

Le TR-4 est pas mal mais il y a plus de possibilités avec le MM4. Sachant que la pédale Line 6 dédiée aux tremolos doit reprendre les mêmes sons que la MM4. De plus, tu as un tap tempo sur la Line 6 que tu n'as pas sur la Boss et c'est bien pratique.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le TR2 à l'avantage d'etre simple, robuste et efficace. Mais il souffre du manque d'un regalge de gain pour compenser la sensation de perte de volume lorsqu'on l'utilise sur un mode assez speed et tres haché.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Boss...