Quel type d'effet pour une éléctro?

J'entends un peu parler partout des V-amp et autre POD mais j'ai l'impression que ces boites à effets sont plutot destinées aux guitares electriques... Est-ce que ça fonctionne bien avec une electro également?
Que me conseillez-vous sachant que je brancherai l'electro sur ma table de mixage (prise micro)?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 27 Déc 2003, 19:09
Ce sont des préamplis à modélisation...pas vraiment adapté à l'électro (dans la mesure ou les amplis modélisés sont des amplis électriques).
Ca peut dépanner cependant.

Il existe un Vamp avec des fonctions pour électro....a essayer.
Ok, merci!

Donc les joueurs d'electro-acoustiques n'utilisent généralement pas d'effets?
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 27 Déc 2003, 19:14
Projet Xion a écrit :

Donc les joueurs d'electro-acoustiques n'utilisent généralement pas d'effets?

BEn si pourquoi?
Perso j'aime bien:
- Reverb
- Délai
- Chorus
- Compression

sur mes sons électroaccoustiques.
Y a décidément un truc que je pige pas... Je dois confondre les termes!
En fait je cherche à savoir quel boite à effets (pas trop chère) acheter en complément de mon electro. Si les POD et autres V-amp ne conviennent pas, que faut-il prendre?
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 27 Déc 2003, 21:06
je crois que les v-amp et pod basse sont bprevue aussi pour les guitare electro-acoustique et les claviers, sinon yamaha a un simulateur je sait pas si c'est pas le "ag stomp"
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 27 Déc 2003, 21:20
A ma connaissance, le seul preamp à modelisation adapté pour les electro-accoustik, c'est le AG-Stomp de Yamaha (495 euros)

Sinon, dans les boitiers effets SANS modelisation, Zoom fait des multi-effets special accoustik (Zoom 504 II à 90 euros) et Boss avec le modele AD-3 (235 euros) ... il doit y avoir d'autres trucs, mais ce sont les plus connus ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 28 Déc 2003, 08:01
n'oublions pas l'égaliseur Boos GEB7 qui marche très bien avec les électros

sinon c vrai qu'en général on utilise assez peu d'effets et surtout chorus et reverb, qui peuvent aussi se trouver sur l'ampli comme pour la gamme marshall AS (je connais mal les autres gammes)

mes deux centimes

En ce moment sur effet guitare...