Quel type de pédale favorise les harmoniques pincées ?

slashGNR
Bonjour,

Je joue sur Gibson Les Paul branchée directement dans un Rivera Chubster.

Je cherche à avoir des sons d'harmoniques pincées (celles qu'on fait avec la pulpe du pouce main gauche) sans utiliser autre chose que la distorsion naturelle de l'ampli. Y a t'il des types de pédales qui mettent en valeur ces harmoniques comme des boosters ou chorus ?

Merci.
Nico_las
Non. Tout est dans le doigt.
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
c'est les doigts, tu peux même en sortir en son clair si tu es doué.

Même sans être doué
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lokihel
  • Publié par
    lokihel
    le
et meme sans faire expres
Oui, effectivement, ca vient des doigts, mais aussi des réglages de la guitare.
Si tu as une action (hauteur des cordes) trop basse, ca ne ressortira pas. Pareil pour la hauteur des micros, si ils sont à un millimètre ou à 3 cm de la corde ça va pas envoyer beaucoup, faut trouver le juste milieu.

Sinon, un petit compresseur ne peux pas faire de mal
[url]www.myspace.com/sevenwaystheband[/url]
Tele Baja Player!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tous les rigolos qui viennent de répondre ... assurez moi que vous arrivez à sortir des harmoniques pincées avec la pulpe de votre pouce main gauche, comme initialement annoncé

Une tonne de gain et de compression (aaaaah, mon ex 5150), ça aide ... mais comme c'est au détriment du reste, je pense qu'il vaut mieux éviter.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
niko a écrit :
Tous les rigolos qui viennent de répondre ... assurez moi que vous arrivez à sortir des harmoniques pincées avec la pulpe de votre pouce main gauche, comme initialement annoncé

Une tonne de gain et de compression (aaaaah, mon ex 5150), ça aide ... mais comme c'est au détriment du reste, je pense qu'il vaut mieux éviter.

il est peut-être gaucher !!

t'es rigolo toi aussi
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Je sais bien
Earthworm Jim
niko a écrit :

mdr, ok donc effectivement certains on mal lu.

donc je confirme, pas besoin de pédale.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...