Quel type de son pour ce morceau (Sebastian Bach)

malmsteen77
Hello je voulais avoir un renseignement à propos du son utilisé par le guitariste de Sebastian Bach(ex chanteur de skid Row) sur son dernier cd . Avant dans skid row le son etait bien heavy voir punk sur slave to the grind et j'ai vu sur le topic des guitaristes connu qu'il utilisaient des têtes marshall et peavey. Maintenant j'ai l'impression que le son est plus moderne.
voir le morceau "American MetalHead" sur le sampler : http://www.merovingianmusic.co(...)card/

A votre avis quel tête peut faire un son métal comme ça, désolé je suis resté bloqué sur le JCM 800

Vive le Heavy Old School

merci d'avances pour vos réponses
malmsteen77
nan c'est pas le pianiste
pouvez vous repondre à ma question plutot

Merci
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
le guitariste de sebastien bach? il doit etre mort depuis le début du 18ème siècle et il jouait du luth
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
malmsteen77
il m'en faut plus pour me vexer

nan mais c'était pour savoir, cr avant je reconnaissais le son de la tête style marshall peavey mais maintenant le son je le trouve moderne un peu à tendance nu metal. Donc c'était pour savoir si quelqu'un jouer ce genre de zic sur quel ampli il faut jouer pour faire ce type de son.
C'est juste pour ma culture génerale

merci @+
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
désolé pour la blague, j'aime bien de temps en temps (bon allez... souvent ).
c'est vrai que ça sonne assez moderne. je connaissais pas du tout, c'est pas mal. pourquoi pas Mesa Boogie (genre les rectifier)?!
Nikk Dee
Eh beh, j'avais pas trop écouté ses trucs récents, mais il chante toujours violemment, pépère Bach (vraiment un des meilleurs chanteurs de la planète metal, lui, soit dit en passant)

Sinon, son gratteux est (dixit le site) Mike Chlasciak, qui à l'époque où il était dans Halford jouait sur Jackson et Marshall, officiellement du moins. Donc ça pourrait bien être un DSL100, il a une grosse cote chez les metalleux US. Après, vu comme c'est produit, avec des tonnes de layers de guitare, très compressé et équalisé, ça peut être à peu près n'importe quoi dans l'absolu... Mais bon, tu peux choper tout à fait ce genre de choses avec un DSL100, ça c'est sûr.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
malmsteen77
Hello merci pour ta réponse

J'ai vu dans ton avatar que t'avais une guitare kramer je suis fan du heavy old school et glam style poison, skid row etc..
Est ce que ces guitares sont encore en vente et est ce que le prix est raisonnable ?
Nikk Dee
Tu as quelques reissue Kramer qui sont distribuées, mais pour l'essentiel elles ne sont plus trouvables qu'en occase, la firme ayant mis la clef sous la porte en 1991 avant d'être rachetée et en partie ressucitée par Gibson en 2002.
Pour les modèles Kramer/MusicYo, les US (donc la Jersey Star, recréation de la Sambora signature, et la 1984 inspirée des Baretta d'EVH) sont parait-il très bien. Tu peux les trouver directement sur www.musicyo.com ou chez Musik-Produktiv.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
cold a écrit :
Citation:
désolé pour la blague,

surtout que la mienne etait beaucoup mieux...

exemple j'en ai encore une... histoire de te dégouter...

la copine de ce guitariste, elle s'appelle pas Elise ?

c'était Beethoven ça

Sinon la voix de Bach sans dec elle arrache c'est clair, je connaissais pas
Nikk Dee
Ecoute Wasted Time, I Remember You ou encore In a Darkened Room de Skid Row, c'est absolument inhumain ce qu'il fait, vraiment impressionnant de tessiture, de puissance et de technique (surtout sur les ballades d'ailleurs) le pépère Sebastian... D'ailleurs Rob Halford (donc pas exactement un blaireau en la matière) avait dit de lui qu'il était le meilleur chanteur de la planète metal et l'a toujours considéré comme son fils spirituel.

En ce moment sur effet guitare...