Quelle alim pour un rack??

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Salut,

Mon anniversaire arrivant à grand pas, je voudrais me refaire un rack. Donc acheter un case:

http://www.thomann.de/be/rocks(...)r.htm

Donc j'ai pensé à cela mais le problème se pose sur l'alim. Je viens d'un Rack Boss tout intégré(je me suis jamais posé de question). Mais le problème est que je n'y connais rien en alim... J'ai fait une petite recherche mais je ne suis pas tomber sur ce que je voulais. Je voudrais une alim solide me permettant d'alimenter toutes mes pédales(voir matos profil).

J'ai lu que l'alim harley benton faisait son taf, et la Palmer MI WT 05 aussi mais sont-elle adaptée?

Mais j'aimerais que l'alim ne me coute pas mon rack en lui même

Donc je fais une fois de plus appel à vous pour un conseil pour une alim ayant un bon rapport qualité prix.

Merci d'avance
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Tyrt a écrit :
J'ai lu que l'alim harley benton faisait son taf, et la Palmer MI WT 05 aussi mais sont-elle adaptée?

Donc je fais une fois de plus appel à vous pour un conseil pour une alim ayant un bon rapport qualité prix.
Le meilleur rapport qualité-prix actuellement, c'est la Fame DCT-200 à moins de 50€, sorties isolées, dip switch, voltage variable.

Seul inconvénient, sa hauteur (62,5 mm sans les pieds) qui ne passe pas forcément dans tous les pedalboards.
J'ai fait une review complète avec dimensions et tout et tout, ici.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
milenko a écrit :
Tyrt a écrit :

Le meilleur rapport qualité-prix actuellement, c'est la Fame DCT-200 à moins de 50€, sorties isolées, dip switch, voltage variable.

Seul inconvénient, sa hauteur (62,5 mm sans les pieds) qui ne passe pas forcément dans tous les pedalboards.
J'ai fait une review complète avec dimensions et tout et tout, ici.

Ok merci Perso mes demandes sont simple juste avoir le courant pour mes pédales. Juste que je vais rajouter une ou deux pédales en plus mais pas beaucoup plus pour le moment.

N'ayant pas le rack je sais pas si ça rentre. Que me conseillerais-tu pour être sur que ça rentre?(on va dire max 100euro).

Le rack te semble bien? mais j'hésite à prendre plus grand.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Tyrt a écrit :
N'ayant pas le rack je sais pas si ça rentre. Que me conseillerais-tu pour être sur que ça rentre?(on va dire max 100euro).

Le rack te semble bien? mais j'hésite à prendre plus grand.
Hum, le rack que tu as linké, c'est un rack de stand guitares je crois... ce n'est pas un rack dédié à l'installation de pédales, même s'il est possible que ça marche.

Après, tout dépend du nombre de pédales que tu veux installer sur ton futur pedalboard. Quand je regarde ton profil matos, je me dis "la vache, ça va prendre une place certaine...".

Les Pedaltrain font quasiment l'unanimité sur notre forum bien aimé, mais comme tu as sans doute pu le voir, la Fame DCT-200 est un poil trop haute pour se glisser sous un Pedaltrain... à moins de surélever un peu les pieds arrières du Pedaltrain (solution la plus simple et la moins onéreuse).

Pour ma part, je n'utilise pas de Pedaltrain : trop cher pour l'utilisation que je fait de mon pedalboard. J'ai opté pour un Pedal Bag de chez EHX. Il est souple, léger, protège plutôt bien des rayures, mais moyennement contre les gros chocs (j'ai pas tenté, mais vu que c'est du souple...).
Ca donne à peu près ça, sur de vieilles photos chez moi (j'ai rajouté une Palmer PDI09, une Dummy Load format MXR, et mis la Wah en premier aux dernières nouvelles ) :

A noter : la G-Lab Wowee Wah est vraiment très haute, largement plus haute que les 62,5 mm de la Fame DCT-200, et le Pedal Bag se referme sans difficulté.

En solutions plus "conventionnelles", tu auras :
- Pedaltrain Two SC 61 x 32 cm: soit tu mettras la DCT-200 sous le Pedaltrain dont tu auras surélevé les pieds arrières, soit tu mettras la DCT-200 sur le Pedaltrain, ce qui te consommera un peu d'espace
- Diago Pedal Board PB03 : avec 85 mm de hauteur intérieure, tout devrait pouvoir rentrer
- T-Rex Tonetrunk 55 55 x 32 cm: mêmes remarques que pour les Pedaltrain, quoique il faudrait mesurer la hauteur sous pedalboard
- sans doute d'autres modèles sont possibles (Rockbag, Artec, Gator, Boss, etc...)
Vu que ce sont des valises soft, j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour y rentrer une DCT-200, sachant que des wah doivent être plus hautes que ça.

Une petite vidéo comparative entre le Boss BCB-60 et le T-Rex Tonetrunk 55 :

Une autre vidéo du T-Rex Tonetrunk 55 en action, avec une alimentation sur le dessus :

L'EHX Pedal Bag :

2 Pedal Bag côte à côte :
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Woahw merci Milenko pour les infos

Oui je voulais montrer un pedaltrain, j'ai posté un mauvais lien.
C'était ça:
http://www.thomann.de/be/pedal(...)c.htm
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Tyrt a écrit :
je voulais montrer un pedaltrain, j'ai posté un mauvais lien.
C'était ça:
Ah OK.
Ben si tu veux rester chez Pedaltrain, il faudra surélever un peu les pieds arrière si tu fixes la DCT-200 sous le Pedaltrain, sinon ton pedalboard ne reposera plus sur ses pieds, mais sur le châssis de la DCT-200. J'ai mis des schémas dans ma review.

Personnellement, si tu as pas mal de pédales, j'aurais choisi le Pedaltrain Two en softcase, et non le Pedaltrain One en hardcase : un peu plus large, donc plus facilement modulable, et possibilité de placer une DCT-200 sur le dessus, sans trop rogner l'espace vital des pédales.

C'est toi qui vois .
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
milenko a écrit :
Tyrt a écrit :
je voulais montrer un pedaltrain, j'ai posté un mauvais lien.
C'était ça:
Ah OK.
Ben si tu veux rester chez Pedaltrain, il faudra surélever un peu les pieds arrière si tu fixes la DCT-200 sous le Pedaltrain, sinon ton pedalboard ne reposera plus sur ses pieds, mais sur le châssis de la DCT-200. J'ai mis des schémas dans ma review.

Personnellement, si tu as pas mal de pédales, j'aurais choisi le Pedaltrain Two en softcase, et non le Pedaltrain One en hardcase : un peu plus large, donc plus facilement modulable, et possibilité de placer une DCT-200 sur le dessus, sans trop rogner l'espace vital des pédales.

C'est toi qui vois .

J'hésitais mais vu ce que tu m'as montré, je pense que je vais complétement changer pour autre chose. C'est vrai que une housse serait plus adapté car j'ai oublié le problème du poids...

Edit: Question surement à la con mais si je branche un cable avec plusieurs embout pour les pédales est-ce que ça va aller ou non car vu mon nombre de pédale... Je risque d'avoir un problème de connectique non?
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Tyrt a écrit :
si je branche un cable avec plusieurs embout pour les pédales est-ce que ça va aller ou non car vu mon nombre de pédale... Je risque d'avoir un problème de connectique non?
Il est tout à fait possible d'utiliser un câble guirlande sur chaque sortie de la DCT-200.
Veille juste à ce que la somme des ampérages des pédales présentes dans la guirlande, soit inférieure ou égale à l'intensité maximale délivrée par la sortie.

Je pense que tu auras de quoi faire ^^.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Désolé mais euh, comment dire, ça représnete quoi tout ça
milenko

En gros, ce tableau représente les caractéristiques de base de chaque sortie de la DCT-200 :

- les sorties 1-4 : délivrent chacune du 9V DC à 100mA
- les sorties 5-6 : délivrent chacune du 9V DC à 250mA
- les sorties 7-8 : délivrent chacune du 9V DC à 100mA

Une fois les dip switch activé (1 par sortie) :

- les sorties 1-4 : délivrent chacune du 12V DC à 60mA
- les sorties 5-6 : délivrent chacune du 12/14,5V DC à 200/50mA
- les sorties 7-8 : délivrent chacune du 9V DC à 100mA, avec ajustement variable de la tension pour simuler une pile à l'agonie

Les sorties séparées AC 12V et DC 12V bossent toujours à 250mA.

Concrètement, si la somme des ampérages de tes pédales en 9V est inférieure à 100mA, tu pourras toutes les brancher en guirlande sur la sortie 1 par exemple.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Ah euh, il fallait juste faire la somme et pas des calcules de fous (je me sens très con là)

Du coup achat music store avec l'alim et ça comme housse:

http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-000

Encore Merci Milenko
milenko
Vache, t'as pris le gros T-Rex Tonetrunk 68 !!!

Gillou le faisait un peu moins cher quand même, bien qu'il ne l'ait pas en stock...
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
milenko a écrit :
Vache, t'as pris le gros T-Rex Tonetrunk 68 !!!

Gillou le faisait un peu moins cher quand même, bien qu'il ne l'ait pas en stock...

Celui juste en dessous était prévu pour moins de pédales et vu que chez moi elles sont touts grosses j'en ai que 5 de format standard.
milenko
Hum, tu nous feras des petites photos ? T-Rex fait du bon matos en règle général .
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
milenko a écrit :
Hum, tu nous feras des petites photos ? T-Rex fait du bon matos en règle général .

Dés que je reçois ça Je vais voir quand passer la commande, donc ça prendra un petit temps

En ce moment sur effet guitare...