Tyrt a écrit :
N'ayant pas le rack je sais pas si ça rentre. Que me conseillerais-tu pour être sur que ça rentre?(on va dire max 100euro).
Le rack te semble bien? mais j'hésite à prendre plus grand.
Hum,
le rack que tu as linké, c'est un rack de stand guitares je crois... ce n'est pas un rack dédié à l'installation de pédales, même s'il est possible que ça marche.
Après, tout dépend du nombre de pédales que tu veux installer sur ton futur pedalboard. Quand je regarde ton profil matos, je me dis "la vache, ça va prendre une place certaine...".
Les Pedaltrain font quasiment l'unanimité sur notre forum bien aimé, mais comme tu as sans doute pu le voir, la Fame DCT-200 est un poil trop haute pour se glisser
sous un Pedaltrain... à moins de surélever un peu les pieds arrières du Pedaltrain (solution la plus simple et la moins onéreuse).
Pour ma part, je n'utilise pas de Pedaltrain : trop cher pour l'utilisation que je fait de mon pedalboard. J'ai opté pour un
Pedal Bag de chez EHX. Il est souple, léger, protège plutôt bien des rayures, mais moyennement contre les gros chocs (j'ai pas tenté, mais vu que c'est du souple...).
Ca donne à peu près ça, sur de vieilles photos chez moi (j'ai rajouté une Palmer PDI09, une Dummy Load format MXR, et mis la Wah en premier aux dernières nouvelles
) :
![]()
A noter : la G-Lab Wowee Wah est vraiment très haute, largement plus haute que les 62,5 mm de la Fame DCT-200, et le Pedal Bag se referme sans difficulté.
En solutions plus "conventionnelles", tu auras :
-
Pedaltrain Two SC 61 x 32 cm: soit tu mettras la DCT-200 sous le Pedaltrain dont tu auras surélevé les pieds arrières, soit tu mettras la DCT-200 sur le Pedaltrain, ce qui te consommera un peu d'espace
-
Diago Pedal Board PB03 : avec 85 mm de hauteur intérieure, tout devrait pouvoir rentrer
-
T-Rex Tonetrunk 55 55 x 32 cm: mêmes remarques que pour les Pedaltrain, quoique il faudrait mesurer la hauteur sous pedalboard
- sans doute d'autres modèles sont possibles (Rockbag, Artec, Gator, Boss, etc...)
Vu que ce sont des valises soft, j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour y rentrer une DCT-200, sachant que des wah doivent être plus hautes que ça.
Une petite vidéo comparative entre le Boss BCB-60 et le T-Rex Tonetrunk 55 :
Une autre vidéo du T-Rex Tonetrunk 55 en action, avec une alimentation sur le dessus :
L'EHX Pedal Bag :
2 Pedal Bag côte à côte :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !