Quelle alternative à la Digitech The Drop ?

Forum Digitech
Forum
nez2suko
Étant complètement perdu dans tout ce que propose le marché des Pitch Schiffer etc... j'aimerais trouver une pédale pas cher qui propose l'option de modifier l'accordage.
La Drop de Digitech semble sympa, mais relativement cher et les occasions sont rares.

Donc pourquoi pas un truc du genre Behringer US600 qui propose cette option.

Par ailleurs, est-ce que ce genre de pédale peut faire office d'Octave up, afin de le coupler à une fuzz genre octavio ?

Merci de m'eclairer.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Tof the F*up guy
Whammy V, le reste n’a pas de processeur assez rapide, donc tu choisis la whammy 5 est la seule alternative... whammy ricochet... whammy DT

La pitch fork sonne presque avec un ton de différence, le reste ça décroche, ça tourne vite au detune, ça glitch comme les vieilles whammy, du moins les 2 dernières série.

Digitech assure de ce côté.

La question est de savoir ce que tu veux, la whammy dt fait tout, drop fait du drop demi ton par demi, ricochet drop d'1, 2, 2.5 tons et peux faire faire guise de whammy 5 sans pédales d’expression et sans les harmonies...

Si tu veux que du drop... juste the drop, alors
Tophe
The Trout
Trouve une Morpheus d'occase, Bomber ou Droptune, ça décroche pas et ça sonne beaucoup plus naturel qu'une Digitech.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ouais enfin il se pose la question d'acheter une Behringer US600 donc j'imagine qu'Eventide n'est pas dans son budget. Une Morpheus d'occase c'est moins de 100€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tof the F*up guy
La pédale behringer us600 à 189euros sur eBay, merci...

C’est encore dispo en France? Même s’il s’agit D’un clone meilleur que le Boss ps5 ou ps6, ce n’est pas polyphonique. Même si c’est du Boss, behringer, les potards sont vraiment sincèrement pas sérieux du tout, moins fiable, sans parler du reste...

Autant trouver une Ibanez indonésienne et lui coller du gros tirant pour jouer en C... ou une rg7? Ou une Harley Benton 7 cordes
Tophe
nez2suko
Merci pour vos réponses.
Le but principal est de trouver un truc bon marché, donc moins de 100€.
Vu le prix de la Drop de Digitech, je vais chercher une Morpheus ou une Whammy 5 d'occasion.

Dédier une gratte juste pour ça, c'est peut-être une solution, mais je doute de la tenue de l'accordage avec un gros tirant (et du coup un bon réglage du manche) sur une Harley Benton d'entrée de gamme...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Pierretogi
The Trout a écrit :
Trouve une Morpheus d'occase, Bomber ou Droptune, ça décroche pas et ça sonne beaucoup plus naturel qu'une Digitech.


Je confirme.

J'ai une Morpheus Droptune, elle coûtait la peau du cul en neuf l'époque (175€ en 2012 je viens de vérifier) mais j'ai encore jamais vu mieux, et le jour ou elle me lâche je me vois même pas tenter une autre.

Niveau électronique je sais pas mais en tout cas niveau boîtier c'est du costaud, je pense que d'occasion ça peut-être vraiment intéressant

Evidemment que le mieux c'est une guitare réglée par accordage avec un tirant adapté, mais on a pas tous 15 guitares. Sans compter que pour ma part depuis je me suis lancé dans la 7 cordes qui offre également un paquet d'accordages différents dont certains bien trop bas pour être joués avec une guitare réglée pour du standard ou du A#, une guitare pour chaque c'est pas possible

En ce moment sur effet guitare et Digitech...