solart6 a écrit :
Dans quel sens "pas assez de spontanéité " Yann ?
Dans le sens ou, avec une vrai wah wah, c'est toi qui gère ton effet en même temps que ton solo. Pas avec une auto-wah.
Après, je cherche surtout à rendre, dans certains cas, mes solos plus "crades", c'est à dire avec la combinaison fuzz + wah, ou fuzz + phaser.
Je joue surtout du blues, et plus précisément du blues/garage. J'aime donc les overdrives qui dégoulinent, les sonorités sales. D'un autre côté, au niveau des fuzz, j'aime quand elles sont douces (du coup, je suis plus fuzz face germanium que big muff
)
J'ai regardé le phaser MXR, et j'aime l'effet. Mais, j'ai du mal à savoir si cela va correspondre à ce que je recherche. Je ne veux en aucun cas tomber dans l'inaudible, et c'est pour cela que ma wah-wah ne me convenait pas du tout. En soit, le son aurait pu être correct. Mais, je jouais encore avec une big muff, et le fait de ne pas savoir correctement gérer ma wah wah rendait le son juste dégueulasse. Je n'ai surement pas encore le niveau nécessaire pour me concentrer sur autre chose que sur mon jeux. D'où mon envie d'un effet que j'aurais simplement à enclencher.
Fuzz, fuzz, and fuzz.