Quelle BOITE A RYTHME ?

• Publié par
    coconut
    le
Jouer seul c pas super cool...alors j'aurais souhaité tenter l'achat d'une boîte à rythme...mais LAQUELLE ?

- Styles de musique joués : BLUES, FUNK, BOSSA, ROCK
- Besoins : une BAR simple d'utilisation avec des rythmes pré-enregistrés de ces styles, lignes de basses existantes et pour le futur pouvoir éventuellement enregistrer chaque "part" sur un multipiste ou sur un pc.
- Budget max : 300€

QUOI CHOISIR et merci à ceux qui m'aideront ...
MetallicRiffer
Boss DR-5 super BAR, simple, complete (4 pistes 1 drums, 1 basse, 2 autres instruments)
Y'en a une à 150€ sur le forum achat vente...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
A ce prix là, je te conseille soit :

- Boss DR5 : extremement facile à utiliser, les sons de batteries sont vraiment bien ... en plus tu as 3 pistes supplementaires pour programmer basse/claviers ... En plus elle est MIDI, donc tu la branches sur ton ordi et ça fait expandeur externe ... Il y a un type qui en vend une dans la section Achat/vente ... le seul hic c'est qu'elle date un peu (la mienne jel'ai acheté il y a 7/8 ans), donc il faudra mater si il ne faut pas changer la pile memoire (je pense qu'il y en a une ...c'est pas cher mais c'est tres utile) ...les avantages par rapport a la Yamaha (voir ci dessous), c'est la qualité des sons, la programmation ultra simple (pensée pour les gratteux avec un systeme super de construction d'accord), le prix (entre 150 et 200 euros d'ocaz) ... les inconvenients par rapport a la Yamaha, c'est qu'il n'y a que 4 pistes (dont une batterie) et impossible de transfere tes morceaux au format MIDI sur ton ordi ...

- Yamaha QY70 (ou QY100), j'ai aussi une QY70 mais pas la 100 ... etant donné que la 100 ets une version plus recente ... QY70 a 16 pistes (dont une de batterie), la programmation est moins simple que sur la DR5 ... je ne suis pas trop fan des sons de batteries (la DR5 est mieux mais ça reste tre subjectif) mais le truc genial sur cette BAR/sequenceur/Expandeur c'est que tu peux transferer des morceaux MIDI de ton ordi vers ce sequenceur (donc ça evite des prog fastidieuses si tu fais une reprise) mais aussi de ton sequenceur vers le PC (au format MIDI ... ce qui permet de l'importer dans Guitar Pro, par ex, et ton morceau sort automatiquement en tablature) ... un QY7 se deal entre
200 et 250 euros ... pour la QY 100, je ne sais pas

Les 2 ont des motifs rythmiques/accompagnement tout fait que tu peux utiliser tel quel.

Dans les 2 cas tu as plus qu'une BAR pour quasi le meme prix et tu fais toutes tes maquettes completes avec (excepté l echant, bien sûr)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
MetallicRiffer a écrit :
Boss DR-5 super BAR, simple, complete (4 pistes 1 drums, 1 basse, 2 autres instruments)

Bon ok ... tu m'as devancé ... mais moi c'est plus complet
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ah oui cette bonne DR-5 pour l'avoir déjà vue en action elle vaut vraiment le coup et elle enterre les BAR Zoom (avis personnel, je possède une RT123, et ca fait sacrément débutant/léger comparé à une DR5 par exemple!).

Sinon la Jam-Station a aussi l'air assez conviviale (mais je suis pas sur qu'elle rentre dans ton budget, c'est à confirmer!)

...
MetallicRiffer
Glamandshred a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Bon ok ... tu m'as devancé ... mais moi c'est plus complet

Ok tu t'es bien rattrapé !!
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
nyai une dr660 à vendre aussi.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...