Quelle bonne reverb polivalente?

VAiHalen
hello, jaimerais rajouter une reverb a ma config , mais pas juste histoire den avoir une , jaimerais une bonne pédale qui sonne tres bien et qui a plusieurs sonorité possible.

jai parcouru les differents topic et jai pas vraiment noter qune dentre elle ce detacher des autres, jaimerais donc des avis.

merci davance.
Earthworm Jim
perso j'ai une AMT tube hall, avant j'avais une bète holy grail et y'a pas dire, ça fais une sacrée différence.

les algorythme sont tous cohérent et exploitable. les reverb de type hall sonnent naturel, les plates sonnent très bien. (j'avais un G-sharp a une époque, les plates étaient vraiment degueulassent, et j'avai plutôt un sale a priori sur ces sonorités, mais la non)
les room sonnent bien, mais c'est pas mon truc, y'a 3 alogorythme different, l'un sonne très surf music et les 2 autres sont un peu plus classique, mais je ne me sers pas des rooms en général.

la plupart du temps j'utilise une spring toute bète, qui donne de la profondeur a mon son, de façon très naturelle et discrette. elle a un avantage pa rappor a mon ex holy grail, quand il y'a des pédale devant, type booster, elle ne part pas en vrille.

le rappel des bank de preset est un peu galère, faus rester apuyer 2 secondes sur les 2 switch en même temps, mais il y'a 4 patch accessibles dirèctement via les 2 switch. (en générale on utilise pas 36 reverb je pense)
l'edition est simplissime via 1 seul et unique potard rotatif, j'avais pas le manuel et ça ma pris 5min a piger comment marchent toutes les fonctions
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
hum tres interessant ca,je vais me renseigner dessus .
Lonerock
ya une LXP1 lexicon a 100€ en ce moment sur la rubrique vente effets
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
VAiHalen
oui mais je cherche une pédale,elle a lair bien la AMT , je vais peuetre tenter le coup
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
oui mais je cherche une pédale,elle a lair bien la AMT , je vais peuetre tenter le coup

y'en a une a 200€ en ce moment sur le fofo, moi j'avai chopé la mienne ici pour 160€, mais c'est vrai que c'était une bonne affaire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
Je remonte car je sais toujours pas quoi acheter, la tube hall es introuvable en occas et trop cher en neuf, la holy grail a lair bien mais peu de reglage et on dit que le bypasse craint, ya dautre possibilité?

la boss jaime pas , c artificiel comme son et froid, la line6 on dit que ca pourri le signal? faut que ca reste au format pédale..
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
J'ai deux reverb qui doivent arriver, la tube hall et une holiest grail... donc il est fort possible que la Tube hall reparte à la vente, car la pédale d'expression de la holiest risque de faire pencher la balance de son coté.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
VAiHalen
ok mais moi en prio sur un achat sur la tube hall alors si tu veut bien ! si le prix reste bon bien sur!
Lonerock
la TC Nova reverb a l'air vraiment bien..
Pod HD 500

VAiHalen
je sais pas, on peu entendre du son quelque part? il parait que tc electronic c pas transparent pour un sous..
Lonerock
t'as pas de mixer?
Pod HD 500

VAiHalen
non moi c tout en serie!
tetsuo_fr
Je me permets de rajouter mes quelques commentaires ;-)
La TC est pas mal, j'avais un TC Sharp (en rack) qui donnait vraiment pas mal du tout, donc la Nova doit le faire (j'ai pas essayé), y compris en polyvalence. J'ai pas trouvé qu'elle n'était pas transparente, de mon côté.
Il y a aussi, en moins polyvalent mais c'est une tuerie, la Vanamps Solemate. Ce que j'ai trouvé de mieux pour ce qui me correspond, achetable aux US (donc prévoir adaptateur pour la prise US)... Un seul mode, deux réglages, mais une vraie tuerie.
Faut aussi penser à la Boss RV-5, qui a une bonne qualité sonore (meilleure à mon sens que la holy grail, mais bon, c'est perso). Facilement trouvable, en occasion également, et franchement elle vaut le coup pour son prix.
Et la T-rex room mate, assez chère, bien réputée, mais que je n'ai pas essayé, j'ai seulement entendu des samples.

En ce moment sur effet guitare...