Quelle carte son ?

sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
Bonjour a tous,

depuis peux je fais des compos etc... et j'aimerais bien m'enregistrer sur mon PC. J'utilise le logiciel Acid pro 4.0 mais par contre je n'ai pas de carte son spéciale pour ce genre d'acquisition, j'utilise donc ma carte son d'origine avec un adaptateur gros jack>petit jack sur l'entrée micro...vous voyez le plan, c pas terrible :/

Donc je recherche une carte son adaptée a ce genre de manipe.. mais laquelle me conseillez vous ? Laquelle a le meilleur rapport qualité prix pour un budget de 150/200€.

Une derniere petite question concernant l'acquistion du son : faut-il enregistrer a partir de la line out de mon ampli (marshall valvestate 80w), ou a partir de mon multi effet qui permet d'envoyer le son a 2 amplis differents ( en utilisant donc un sortie de mon effet ) ??

Merci beaucoup
sevz
  • Publié par
    sevz
    le
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
sevz a écrit :
Bonjour a tous,

depuis peux je fais des compos etc... et j'aimerais bien m'enregistrer sur mon PC. J'utilise le logiciel Acid pro 4.0 mais par contre je n'ai pas de carte son spéciale pour ce genre d'acquisition, j'utilise donc ma carte son d'origine avec un adaptateur gros jack>petit jack sur l'entrée micro...vous voyez le plan, c pas terrible :/

Donc je recherche une carte son adaptée a ce genre de manipe.. mais laquelle me conseillez vous ? Laquelle a le meilleur rapport qualité prix pour un budget de 150/200€.

Une derniere petite question concernant l'acquistion du son : faut-il enregistrer a partir de la line out de mon ampli (marshall valvestate 80w), ou a partir de mon multi effet qui permet d'envoyer le son a 2 amplis differents ( en utilisant donc un sortie de mon effet ) ??

Merci beaucoup

Salut,

Tu devrais poster dans la section informatique musicale, là bas tu trouveras ton bonheur, du monde te répondra .
Autrement pour ton budget tu as l'EMU404 apparement très bonne carte pas cher pour de bons petits home studio.
Maintenant la façon dont tu procèdes pour t'enregister est tout à fait normal même avec une autre carte plus performante tu ne changeras pas la façon dont tu branches ta gratte, sauf si tu trouves une carte avec des entrées gros jack.

Pour finir je te conseillerais de brancher ton multi direct dans la carte son.
Je ne sais pas ce que tu as comme multi mais s'il a un péampli intégré ton marshall va dégueulasser le son . Dans le cas contraire continue comme tu le faisais .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
sevz
  • Publié par
    sevz
    le
ok merci beaucoup

En ce moment sur effet guitare...