Quelle carte son choisir pour enregistrement multipistes ??

shtoupel
Amis du forum bonjour,

j ai besoin de quelques conseils concernant l achat d une carte son, en vue e faire des enregistrements sur plusieurs pistes ( sous cubase VST 5 )

Le principe est le suivant: avec les musiciens, on joue tous ensemble et chaque instrument ( guitare, basse, synthé, batterie elctronique )est enregistre sur une piste séparée ...et je rajoute le chant par la suite...ou je chante en même temps, c'est selon...

Mon choix se porterais sur cette carte son externe
http://www.orbit-proaudio.com/(...).html

Le but est de faire maquettes / demo de très bonne qualité...enfin la meilleur possible

Mon budget se situe entre 300 et 500 € maxi !

Si certains d'entre vous ont des expérience d'enregistrements multipistes avec d autres matos, aidez moi , svp, à faire le meilleur choix ...c'est quand même un budget dejà important...pour un hobby, qui tourne à la passion ok ok...mais hobby quand même...

Grand merci d avance

shtoupel
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 03 Avr 2008, 21:22
Je te conseil plutôt une Presonus FirePods, elle n'est pas beaucoup plus cher, elle offre bien plus (8 préamplis) et Cubase LE4.

http://www.presonus.com/produc(...)tId=3
http://www.thomann.de/be/preso(...)d.htm

Il y a aussi la FireStudio Project
http://www.orbit-proaudio.com/(...).html

Ps : c'est fou, les différence de prix, d'un mag à l'autre, et d'un modèle à l'autre. Pour un modèle Orbit est plus intéressant, et pour un autre Thomann
analgrinder333
+1 pour le firepod (je connais des groupes qui font des prods qualité pro avec )
shtoupel
Bonjour à vous, et merci pour vos reponses..

Concernant la presonus Firepods, elle à l air tres bien en effet...mais tite question : elle propose 2 entrees mic / instruments....et 6 entrees mic / line...

Comment j enregistre 5 ou 6 musiciens en même temps...c est possible en connectant les instruments dans les entrees mic / line ???

Et je ne vois pas de DSP dessus...donc pas d effet ni de reverb possible sur la voix , par exemple ???

C est pas embêtant ça ??

Merci

sh .
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 04 Avr 2008, 00:55
T'as la possibilité te reprendre ton groupe avec soit 8 micros, soit 6 micros et 2 instruments ligne (synthé par exemple), soit 6 micros et 2 instrument haute impédances (guitares/basses traités par excemple par Guitar Rig ou similaire)

Voilà un exemple...
Batterie (4 micros), chant (1 micros), 1 guitare (1 micros), basses (1 micros), synthé (en spdif) ou clavier maître et VSTI en midi...

A noter que vouloir tout enregistrer en conditions de live, n'est pas toujours la bonne méthode

Une carte audio numérique comporte toujours un DSP.
Si non, elle est livré avec tous ce qu'il faut en software.

The PreSonus FP10 also comes with the new ProPak Complete Software Suite, which includes more than 20 real time plug-ins, a number of virtual instruments and over 2 GB of drum loops and samples including: Steinberg - Cubase LE 4, BFD lite; Wave Arts – TrackPlug LE, MasterVerb LE, Discrete Drums and more!
shtoupel
Bonjour Game...

je pensais que je pouvais brancher tout les instruments en "jack" dans la carte son, creer autant de piste dans cubase ( par exemple ) , et enregistrer directement l instrument sur sa piste...et que evidemment chaque instrument etant sur une piste separee pouvait être paufiné par la suite..en y ajoutant l effet , disto ou autre...

c est possible ou pas

Si je comprend ce que tu me dis, je devrais utiliser un micro pour chaque instrument, mais ce n est pas comme ca que je voyais la chose..

J'e n ai pas d experience dans ce domaine...pour le moment, dans cubase, j importe une bande son et j enregistre ma voix sur une autre piste...c est nickel ! Mais depuis qqes temps je travaille avec des musiciens, et donc on aimerais evoluer...

J ai donc serieusement besoin d'aide pour pas me planter dans mon achat !!

Donc sorry pour toutes ces questions...

Grrrand merci d avance

sh
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 04 Avr 2008, 14:46
Pour une batterie et la voix t'as pas le choix, c'est des micros. Pour les synthé il y a 2 entrées lignes. Pour Guitare et basses, il y a 2 entrées haute impédance, mais saches que t'aura que le son dry, du direct quoi.

Si tu veux mieux, il faut taper dans les prix.
G'day,

Je déterre ce topic car je recherche moi aussi à enregistrer plusieurs instruments sur des pistes séparés que je pourrais retouché par la suite. Et j'ai entendu parler de la M-AUDIO FAST TRACK ULTRA 8R.

Mais niveau logiciel, qu'il y a t-il de fourni ?

Histoire d'être parfaitement clair je m'explique, car ça peut parfois être mal compris. Avec une carte son 8 pistes, je souhaiterais récupérer le signal de micro dynamique (style SM57 ou Audix I5) de chaque piste de la carte son, et avoir sur mon logiciel de montage 8 pistes différentes (qui ont été enregistrée en simultané).

Et aussi j'aimerais utiliser la méthode "Overdub" et donc pouvoir lire les pistes déjà enregistrer et enregistrer une nouvelle piste (ou plusieurs) en même temps. Afin de ne pas galérer à essayer de recaler le tout dans le temps...

Voilà, j'espère que l'on me comprendra

Merci
Airbourne, le nouveau rock d'Australie !!! à découvrir sur Airbourne-France : http://www.airbourne-france.fr/
pmichaux
Bonsoir,

Pour répondre à ta question, la Fast Track Ultra 8R est livrée avec Live Lite 6.

Personnellement, je n'utilise pas ce logiciel. Je travaille avec Cubase LE qui était livré avec ma carte Hercules 16/12 FW qui a rendu "l'âme" après moins de 3 ans. Matériel à oublier au plus vite, qui pose beaucoup de problèmes et qui n'est plus fabriqué ni réparé par Hercules....

La M-Audio sous Cubase fonctionne à merveille.

8 mois d'utilisation de cette M-Audio, et pas le moindre "plantage" depuis!

En ce moment sur effet guitare...