ColDay a écrit :
J'avais pas vu pour le préamp. Moi je passe par un presonus bluetube, que ce soit pour le jeu en groupe comme pour l'enregistrement. Vraiment excellent, et contrairement à ce que tu dis, chacal, c'est pas forcément le prix qui fait la qualité, puisque le bluetube m'a couté 100€, et la carte m-audio idem.
Et nos prises son sont de très bonne qualité
disons que tout est relatif... je connais le presonus et j'ai utilisé du M-audio. Et bon... le son est propre certes. De bonne qualité, un rendu flatteur à l'oreille...
Mais crois-moi, quand tu es passé au stade au-dessus, difficile de revenir sur tout ca, quand tu entends tes prises et tes mixes "prendre vie", te rendre compte d'un réel espace sonore, redécouvrir des fréquences...
Mais je te plussoie, c'est pas forcément une affaire de prix. Une M-audio est parfois plus chère qu'une E-mu, et certains préamps ART sont plus onéreux que les premiers de chez focusrite...
pour prendre un exemple extrême, j'ai entendu beaucoup de gens dire qu'ils trouvaient le son bon avec leur hoontech ou leur guillemot isis. Et c'est vrai qu'à force d'habituer leurs oreilles ils réussissaient à trouver les justes compromis pour rendre leurs mixes, si ce n'est rentre-dedans, au moins homogènes.
Le truc c'est qu'avant ca tout ce qu'ils avaient eu c'était de la soundblaster