Quelle carte son simple pour enr guitare et synth midi?

synthaxe
Salut voila je souhaite investir dans une petite carte son (max 100 euros occaz) qui me permette d 'enregistrer separement sous cubase des guitares et un synth Triton,
j 'aimerai bien enregistrer en midi si possible...

merci!
Rémy.
Mortal Kastor
tu comptes enregistrer comment le son des grattes ? micro devant ampli (si oui : t'as une console ? ) ? préamp (dans quel cas en analogique ? numérique ? )

t'as quel système d'exploitation ?

Tu souhaites de l'interne ? externe ?

T'as compris pourquoi toutes ces questions, voir s'il faut du xlr sur la carte, s'il faut une carte reconnue par vista, etc...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
synthaxe
Alors dans l 'ordre :
les grattes viendraient direct d 'un preamp GSP 2101, et pour le synth je sais pas comment ca marche..(on peut l 'enregistrer direct en audio mais en MIDI?)
J 'ai xindows XP, et je souhaite une carte externe, la plus simple et la plus efficace sans prise de tete...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il te faut une carte avec 2 entrée analogique, si tu veux t'as guitare et ton synthé en stéréo.

En midi ? tu ne veux pas les sons de ton Triton ? Pcq en midi, ton synthé ne va produire aucun son en enregistrement. Tu devra passer par des VST
synthaxe
ah oui il me les faut en stereo!
et on peut pas utiliser les sons du triton dans cubase en midi? (genre avec les petits cubes, desole du langage j 'ai honte)

merci!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
synthaxe a écrit :
ah oui il me les faut en stereo!
et on peut pas utiliser les sons du triton dans cubase en midi? (genre avec les petits cubes, desole du langage j 'ai honte)

merci!

Il y a moyen, mais c'est tout une bidouille. Pas évidente pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en audio et midi. Ce qui me semble être ton cas.

Je me souvient de l'avoir fait une fois, ce fût très chaud. Et je t'avoue être bien incapable de te guider, ça remonte à loin.

En ce moment sur effet guitare...