mesalu a écrit :
Hello, alors mon éxpérience m'a fait revenir a des pédales de bonnes qualitées qui n'alterent pas le son de base.
Autrefois j'avais un multi pod xt ( malgres la bonne qualité du truc, je ne retrouvais jamais vraiment le son de mon ampli et ce, que je le branche en facade ou dans la boucle)J'en perdais le grain .....Mais y'a des possibilités enormes avec ces machins là.....
J'ai eu une holy grail reverb, mais elle ne me convenais pas du tout, car meme reglée au mini elle diffusait trop de reverbe....(revendue).
Pour ce qui est du delay j'utilise une TC vintage delay, ca c'est top ca n'altere vraiment pas le son de base, ensuite une equal de qualité mxr rends bien des services en clean et en lead.
Mais je me suis rappelé au bon son lead que me procurais le pod XT, j'ai alors racheté pour le revendre une semaine apres....(comme quoi !!!)
bref quand on est pas ingénieur du son et pas tres patient les pédales c'est mieux.
Quoique si t'utilise une wah dunlop gcb 95 (je crois) c'est pas top non plus pour laisser passer le son d'origine.....
De toute facon tu vas acheter sur des avis d'autres , te faire ta propre idée et bien souvent revendre car celà ne correspond pas à tes besoins.
en fait faudrer pouvoir louer une vingtaine de pédales pour une ou deux semaine et se faire sa propre idée..........
non ma wah est une ibanez machin7 je crois qu'ils appellent ça "demon wah". la pédale est assez critiquée si je ne m'abuse mais perso j'aime bien les possibilités qu'elle offre. sinon merci pour ton avis. c'est vrai que de toutes façons c'est pas en magasin que je pourrai tester correctement.