Quelle configuration pour un son vieux rock comme led zep?

zepfendertéléca
bonjours à tous ;

Je cherchait un forum qui parlait du son des effets et des configurations de pédales d'effets. Je n'en n'ai pas trouvé donc voilà le sujet est le suivant : quelle configuration d'effets préférez vous ? le multieffet? ou des pédales pour chaque effet ? si possible , indiquer votre style de musique Personnellement je cherche un son et des effets pour jouer du vieux rock comme led zep et les gun's and roses donc si quelqu'un peut également m'éclairer sur se point c génial !
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
bah un bon ampli type marshall (800 ou plexi) et une gratte a doubles.apres pour les effets,ca va pas tres loin non plus dans le "vieux rock"...une fuzz de temps a autres pour led zep,un ptit chorus en "clean" pour les guns et t'aura c'qu'il te faut.
-VeeGee-
pour du led zep tu dois avoir sans contredis une overdrive avec parfois du fuzz. si tu combine les deux une noise supressor est utile
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
-VeeGee- a écrit :
pour du led zep tu dois avoir sans contredis une overdrive avec parfois du fuzz. si tu combine les deux une noise supressor est utile

Je suis pas sûr que Page utilisait un noise suppressor...
zepfendertéléca
ok merci ba au fait je posséde un amplis fm212r etune fender télécaster j'ai un multieffet digithec rp100 et j'ai pas trouver un son disons vraiment trés bien donc je m'enriente plus vers des pédales comme une overdrive et chorus et delay mais faut il un compresseur pour les solos?
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
cdmat76 a écrit :
-VeeGee- a écrit :

Ouai et alors ? ou est le problemes , pour avoir un son se rapprochant de quelqun t'es pas obligé de suivre non plus le shema au milimetre pres en integrant meme les tenue de scene

le noise suppresor sera utile si il combine un od et un fuzz , que page l'utilisait ou pas on s'en tamponne l'important est qu'il aura beaucoup moin de bruit de fond !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Bouriquet
pepete a écrit :
cdmat76 a écrit :
-VeeGee- a écrit :

Ouai et alors ? ou est le problemes , pour avoir un son se rapprochant de quelqun t'es pas obligé de suivre non plus le shema au milimetre pres en integrant meme les tenue de scene

le noise suppresor sera utile si il combine un od et un fuzz , que page l'utilisait ou pas on s'en tamponne l'important est qu'il aura beaucoup moin de bruit de fond !

tatatata il faut obligatoirement le pantalon en cuir moule-burne à patte d'elephant de page pour avoir le meme son
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
bouriquet a écrit :
pepete a écrit :
cdmat76 a écrit :
-VeeGee- a écrit :

tatatata il faut obligatoirement le pantalon en cuir moule-burne à patte d'elephant de page pour avoir le meme son

C'est vrai que si on a pas ce genre de fringue on a pas la meme energie
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
en tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas en combinant une OD et une Fuzz que l'on va le plus se rapprocher du son Page - LedZep...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
zepfendertéléca
Anje a écrit :
en tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas en combinant une OD et une Fuzz que l'on va le plus se rapprocher du son Page - LedZep...
ba ui c c que je pense
zepfendertéléca
Anje a écrit :
ba ui c c que je pense
zepfendertéléca
au fait vu que je ne fait pa que du led zep mais aussi du deep purple et zztop et guns and roses et aussi qq compos avec mon groupe je pensait prendre le dernier pédalier vox (multieffet) vous en penser koi?

En ce moment sur effet guitare...