Quelle DI box ?

Flyingbike
Salut les gratteux,

J'ai une guitare, une carte son et une table de mixage, et j'aimerais pouvoir enregistrer et utiliser amplitube sur mon ordi...
Sauf que la gratte dans la carte direct elle aime pas trop (moi non plus d'ailleurs)...
J'aurais donc recours a une DI ?
Plusieurs questions sans réponse :
Active ou passive ?
Avec simulation ou sans ?
Quelle marque ?
Quel modèle ?

Merci de m'aider a assouvir ma soif de bon son...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Moi j'ai une Behringer Ultra-G depuis quelques jours et ma foi, j'en suis plutôt satisfait. Elle a un simulateur d'ampli qui fait bien son travail.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
le top du top c'est les Palmer, mais ça douille
C'est d'la merde !!
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
kida a écrit :
ta des news lastaly..moi j'ai toujours rien recu..ca commence un peu a abuser (même si je n'ai rien payé )..

non, rien reçu, mais j'ai téléphoné la semaine derniere et ils m'ont dit que le fournisseur avait pas encore livré
C'est d'la merde !!
totoleboss
fais toi plaisirs, achete toi un AVALON U5, il coute que 600 euros sur Musikstore !!!
ok je
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Flyingbike
encore une question ?
la di est elle nécessaire en sortie du ME-50 ?
celui ci est soi disant equipé d'une simu...pas convaincu

Cherche EMG 60 contre 81
totoleboss
attention, une DI ne sert pas a simuler quoi que ce soit, c'est seulement un petite boite qui permet de rendre symetrique l'impedance du signal de sortie d'un instrument et l'impedance d'entré d'une table. Toi tu dois rechercher un simulation de hp, dans ce cas la c'est chez palmer qu'il faut aller chercher.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Flyingbike
je sais bien mais je me demandais si le fait de brancher une di avec simu comme la behringer ultra-g etait plus interessant que de brancher le me-50 en direct... voila...

Cherche EMG 60 contre 81
Orpheus
Même si ton ME-50 a un simulateur d'ampli, il te faut convertir l'impédance du signal, donc par l'intermédiaire d'une DI.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
lastaly
    ModérateurModérateur
c'est pourquoi les Palmer sont excellents, ils font simu de hp+boite de direct, et en plus le son est top
C'est d'la merde !!

En ce moment sur effet guitare...