Quelle différence entre ces 2 PSA ?

Davidoux75
Bonjour,

J'ai 2 transfos PSA mais qui ne sont pas de la même époque.

A part cela je ne vois pas de différence mais pour éviter de cramer une pédale je voudrais savoir si quelqu'un sait si différence il y a !

Boss PSA 230G
Boss PSA 230P

Merci d'avance
Davidoux75
Une ch'tite réponse svp ?!
C'est pas la question du siècle mais je trouve pas ailleurs !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Cherché mais po trouvé

Aprioris ce sont les memes.

Ce qui est important, c'est :
le voltage d'entrée (230V / 50Hz)
la tension de sortie (9V DC)
la polarité (negative center)

et normalement elles délivrent environ 200mA/
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Tout comme Bobba, je suis revenu bredouille.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Davidoux75
Ca me rassure sur le fait que je ne sois pas complètement un assité de la life !

PSA-230G
PRI : AC230V - 50Hz 8VA
SEK : DC9V - 200mA

PSA-230P
PRI : AC230V - 50Hz 6W

Je ne sais pas si la différence des inscriptions a une importance parce que l'informatique ben j'y connais walou !

P.S. : je cherche un adaptateur mini-jack pour mettre au bout de l'alim et éviter de bouffer 6 piles toutes les semaines dans mon Pignose... J'ai regardé sur Thomann mais pas trouvé ?! Des tuyaux ? Genre boutique parisienne pour éviter de payer autant de fdp que d'adaptateur...
Earthworm Jim
Davidoux75 a écrit :
Ca me rassure sur le fait que je ne sois pas complètement un assité de la life !

PSA-230G
PRI : AC230V - 50Hz 8VA

PSA-230P
PRI : AC230V - 50Hz 6W

Je ne sais pas si la différence des inscriptions a une importance parce que l'informatique ben j'y connais walou !

P.S. : je cherche un adaptateur mini-jack pour mettre au bout de l'alim et éviter de bouffer 6 piles toutes les semaines dans mon Pignose... J'ai regardé sur Thomann mais pas trouvé ?! Des tuyaux ? Genre boutique parisienne pour éviter de payer autant de fdp que d'adaptateur...

ba rensiegne toi sur ce que requiert le pignose en terme de voltage et d'ampérage (celui du transfo doit toujours être superieur ou egale a ce que demande l'engin alimenté), et surtout de polaritée! (sinon tu risque de cramer ton transfo , l'ampli ou les 2) après n'importe quel transfo filtré et régulé fera l'affaire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Davidoux75
En fait ce que je recherche c'est juste le petit embout qui va sur les PSA standard car c'est un tout petit trou pour l'alim', pas comme sur les pédales que j'ai.
Sinon, c'est juste marqué 9V au cul de la boite, juste au-dessus de l'entré AC adaptator.
Comment on vérifie la polarité ?

J'ai une alim Spot 1700 mA avec une immense guirlande pour alimenter mon pedal-board et l'idée est de mettre le Pignose dans la boucle

Donc d'une question j'en ai 2 :
. différence entre les 2 PSA
. trouver un adaptateur mini-jack pour mon Pignose (qui sonne de la mort soit dit en passant !)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
Davidoux75 a écrit :
En fait ce que je recherche c'est juste le petit embout qui va sur les PSA standard car c'est un tout petit trou pour l'alim', pas comme sur les pédales que j'ai.
Sinon, c'est juste marqué 9V au cul de la boite, juste au-dessus de l'entré AC adaptator.
Comment on vérifie la polarité ?

J'ai une alim Spot 1700 mA avec une immense guirlande pour alimenter mon pedal-board et l'idée est de mettre le Pignose dans la boucle

Donc d'une question j'en ai 2 :
. différence entre les 2 PSA
. trouver un adaptateur mini-jack pour mon Pignose (qui sonne de la mort soit dit en passant !)

l'embout est fabriqué par visual sound , regarde sur thotho je viesn d'en recevoir 3 la semaine derniere
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Davidoux75
Merci beaucoup !
Je vais attendre une prochaine commande parce que sinon je paie que du fdp !

Reste la question sur les PSA...
Quelle différence entre 8VA et 6W ?
Juste une différence de marquage ?
erratom
cours de physique :

P -> puissance active exprimée en Watts (W)
S -> puissance apparente exprimée en Volts Ampères (VA)

concrètement j'en sais rien...

Quelqu'un peu m'éclairer

Je me dis que c'est sans doute une référence pour eux et que ça ne change rien du tout !
En tout cas, j'ai fait le test et la pédale fonctionne aussi bien.
Peut-être que sur le long terme ça peut abimer des composants mais sur le test de 5 min. ça ne change rien

En ce moment sur effet guitare...