Quelle disto avec médiums paramétriques ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
tous ces paramètres sont valables pour toutes les bandes de fréquences, par exemple sur une console son avec des corrections paramétriques complets, on retrouve ces trois réglages (gain, freq, largeur de bande) pour les aigus, les haut medium, les bas médium, les graves.

donc de quel paramètre veux tu parler quand tu parle de "paramétrique"?

la fréquence je suppose?
samplerdave
n_fly a écrit :
SAlut

Si ca peut t'interessé (cf signature) j'ai avec une une disto avec un potard "sweep" qui permet de deplacer la bande de frequence dans les medium, en plus du reglage des mediums habituel.

STef

+1 pour la NOS'BOX qui est la meilleure disto pédale que j'ai entendue pour le moment!

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Starfucker Inc.
ludovag a écrit :
tous ces paramètres sont valables pour toutes les bandes de fréquences, par exemple sur une console son avec des corrections paramétriques complets, on retrouve ces trois réglages (gain, freq, largeur de bande) pour les aigus, les haut medium, les bas médium, les graves.

la fréquence je suppose?

Sauf que là on parle de pédale guitare, y'a deux catégories chez les EQ : les graphiques et les parametriques.

Sur un graphique t'as un certain nombre de fréquence (généralement 7, 10 ou 14) pré-déterminées que tu boostes ou atténues (exemple la GE7)

Sur un parametrique, t'as moins de fréquences à manipuler, généralement une ou deux, mais tu peux les choisir précisément, quasiment au Hz près celles que tu veux manipuler. (exemple chez TC electronic)

Après y'a les semi-parametrique aussi... qui fonctionne par "tranche" d'après ce que j'ai vu: une section basse, une section medium, une section aigue.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Willow McLeod
BOSS MD-2. Super cool!
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
samplerdave a écrit :
n_fly a écrit :
SAlut

Si ca peut t'interessé (cf signature) j'ai avec une une disto avec un potard "sweep" qui permet de deplacer la bande de frequence dans les medium, en plus du reglage des mediums habituel.

STef

+1 pour la NOS'BOX qui est la meilleure disto pédale que j'ai entendue pour le moment!

la fréquence je suppose?

Sauf que là on parle de pédale guitare, y'a deux catégories chez les EQ : les graphiques et les parametriques.

Sur un graphique t'as un certain nombre de fréquence (généralement 7, 10 ou 14) pré-déterminées que tu boostes ou atténues (exemple la GE7)

Sur un parametrique, t'as moins de fréquences à manipuler, généralement une ou deux, mais tu peux les choisir précisément, quasiment au Hz près celles que tu veux manipuler. (exemple chez TC electronic)

Après y'a les semi-parametrique aussi... qui fonctionne par "tranche" d'après ce que j'ai vu: une section basse, une section medium, une section aigue.

tout à fait

le semi paramétrique inclu souvent le réglage de freq, et son gain, le troisième paramètre est plus rare sur des effets guitare

En ce moment sur effet guitare...