Quelle disto avec médiums paramétriques ?

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Hello tout le monde,

Bon voilà, malgré le fait que ma Behringer Ultra métal, me rends de fiers services, je commence à vouloir opter pour une autre pédale avec médiums paramétrique de bien meilleure qualité !

Par contre a part la nouvelle MXR fullbore et la Métal Zone, j'aimerais savoir sur quels autres modèles je peux me pencher ?

Attention je cherche quelque chose de très chaleureux, remplie d'harmoniques et de dynamique, un son organique. Pas de bzzzz, ni de numérique.

Avez vous des modèles a me proposer ?

Thanks.
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
"médiums paramétriques" ??

Tu veux un potard pour regler tes mids ??
moi pas comprendre ce que ca vouloir dire
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.
MAX339 a écrit :
"médiums paramétriques" ??

Tu veux un potard pour regler tes mids ??
moi pas comprendre ce que ca vouloir dire

une pédale dont les fréquence ne sont pas réglé par un bete tone ou par des fréquences pré-définies, mais avec des potards qui permettent de choisir précisément quelles fréquences attenuer ou booster.

j'ai ai vu une dernièrement de pas mal à ce niveau...me souvien plus du nom, va falloir fouiller effectdatabase
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
paramétrique implique gain, choix de la fréquence, largeur de bande.
ça fait beaucoup pour un médium non ?
Starfucker Inc.
la fréquence n'est medium que si tu la choisis dans le registre medium

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Oula je vois que ca se complique sur le médium paramétrique.. disons plutot Mid frequence !

Merci pour vos réponses. Bien vu pour la métal monster de guyatone, je ne connaissait pas et ça m'a l'air vraiment pas mal du tout.. par contre waw elle est chère !!!!

Sinon a votre avis il en existe d'autre ?

Merki !!
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
Starfucker Inc. a écrit :

j'ai ai vu une dernièrement de pas mal à ce niveau...me souvien plus du nom, va falloir fouiller effectdatabase

trouvé ?

'suis curieux !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Pickups
J'ai vu aussi la metal planet ! qui franchement pour le prix en occaz' m'a l'air d'être une bonne affaire. Qu'est ce que vous en pensez ? j'ai déjà le chorus deep blue de rocktron et franchement je le trouve très bon niveau son et qualité de fabrication.
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
SAlut

Si ca peut t'interessé (cf signature) j'ai avec une une disto avec un potard "sweep" qui permet de deplacer la bande de frequence dans les medium, en plus du reglage des mediums habituel.

STef

J'ai vu aussi la metal planet ! qui franchement pour le prix en occaz' m'a l'air d'être une bonne affaire. Qu'est ce que vous en pensez ? j'ai déjà le chorus deep blue de rocktron et franchement je le trouve très bon niveau son et qualité de fabrication.

J'ai la Metal planet, même réglage des mediums que sur la metal zone mais son plus propre, pas la pédale la plus chaleureuse mais dans cette gamme de prix c'est top, réglage medium plus précis qu'une metal muff par ex

Si ça t'intéresse je vends la mienne, comme je viens de prendre un amt ss20
ludovag
Starfucker Inc. a écrit :
la fréquence n'est medium que si tu la choisis dans le registre medium

bah évidement
Starfucker Inc.
ludovag a écrit :
paramétrique implique gain, choix de la fréquence, largeur de bande.
ça fait beaucoup pour un médium non ?

Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire

Tu dis que ça fait beaucoup, mais que ce soit pour une fréquence médium ou pas, ça sera les memes paramètres

ludovag
tous ces paramètres sont valables pour toutes les bandes de fréquences, par exemple sur une console son avec des corrections paramétriques complets, on retrouve ces trois réglages (gain, freq, largeur de bande) pour les aigus, les haut medium, les bas médium, les graves.

donc de quel paramètre veux tu parler quand tu parle de "paramétrique"?

la fréquence je suppose?

En ce moment sur effet guitare...