Quelle disto choisir?

• Publié par
    woodoo4
    le
Hello la compagnie

J'ai l'intention d'acheter une disto pour avoir un bon son assez lourd (genre System), et un beau son en solos (genre Satriani)
J'ai une Gibson Les Paul, un Peavey Bandit 112, et bientôt une wah wah VOX.

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller en pédales disto pas trop chères? J'y connais que dalle dans ce domaine là.

Merci d'avance!
nikoguitars
woodoo4 a écrit :
Hello la compagnie

J'ai l'intention d'acheter une disto pour avoir un bon son assez lourd (genre System), et un beau son en solos (genre Satriani)

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller en pédales disto pas trop chères? J'y connais que dalle dans ce domaine là.

Merci d'avance!
chez Boss t'en as des sympa et pas cheres
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
woodoo4 a écrit :
Hello la compagnie

Merci d'avance!

je vends une boss-mt2 metal zone bon etat pour la modic sonmme de 60€ pour cause achat de nouvel ampli et ca depote grave pour le metal en tout genre (surtout neo)...
ballast
nikoguitars
ben voila..j'pensais justement a la MT2...c'est une bonne pedale pour ce que tu semble vouloir faire
Before three
metal zone chaud a regler...mais elle depanne bien quand meme
niveau disto je prefere la ds2 a la metal zone
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
nikoguitars
Atomic Sky a écrit :
metal zone chaud a regler...mais elle depanne bien quand meme
niveau disto je prefere la ds2 a la metal zone
ouais ca l'fait aussi!!
tchuss19
Moi j'ai dégoté une Boss DF-2 très récemment, en clair c'est une DS-1 avec feedbacker...par contre peut pas trop juger de la qualité du son encore car je joue pour le moment sur des enceintes d'ordi (oui j'ai pas d'ampli dans ma piaule étudiante :lol.

Sinon regarde du côté de Marshall --> JackHammer (JH-1)
  • Publié par
    woodoo4
    le
Je me suis un peu balladé dans des forums, certains affirment que la MT2 manque de patate dans les basses, et qu'elle a un son un peu criard dans les aigus. Certains autres disent aussi qu'elle a un son assez froid, un peu synthétique.

Vous en pensez quoi?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Un n-ème post sur la MT2.

Pour résumer:

La MT2 peut rendre des services, si tu as un petit ampli transistor avec une disto qui ne te convient pas.

MAIS, pour le manque de basses, ça vient de l'ampli que tu utilise, si ton HP est un 8 pouces, faut pas t'attendre à avoir des basses qui décollent ,meme avec un super equalizer.

Pour les aigus criards, c'est aussi du à l'ampli que tu utilises, des médiums et aigus criards, c'est la marque de fabrique des transistors, encore plus quand tu pousses le gain.

Pour le son froid et synthétique, c'est aussi malheureusement vrai, indépendamment du fait qu'elle soit difficile à regler ( ce qui n'est pas un défaut en soi ) , le grain, c'est à dire le son brut de la pédale est tres synthétique, et quand tu essaies un ampli Higain tout lampes , tu te rends comptes qu'un gouffre sépare les 2 sonorités.
nikoguitars
perso je pense qu'une MT2 est INDISOCIABLE d'un bon equalizer...et par conséquent d'une bonne egalisation

En ce moment sur effet guitare...